Une très bonne surprise sur la Super Nintendo à une époque dominée par la série des Street Fighters à laquelle il repompe d'ailleurs de nombreux éléments de gameplay : par ici les hadoken et les dragon punch, Leonardo est un remake de Ryu et quasi-tous les coups des personnages sont des variations des coups de SF. Seul le boss de fin présente une relative originalité dans la conception mais dispose d'une force disproportionnée par rapport aux autres personnages.
Néanmoins, le concept fonctionne grâce à la touche Tortues Ninja, le jeu a la pêche, à la fois dans les duels mais également dans l'habillage et la musique.
On est par contre surpris des choix de personnages que l'on peut incarner, vu qu'on ne retrouve pas grand monde à part nos 4 tortues mutantes et, bien entendu, Shreder (qui n'est d'ailleurs même pas un boss).
TMHT5TF (!!!) reste néanmoins un très bon jeu de la ludothèque Super Nintendo et, même s'il n'est pas d'une grande originalité, une respiration bienvenue dans le monde du 2D-Fighting sur nos consoles 16-Bits.