Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan par Flbond
Mon tout premier jeu console avec ma toute première console, je sens que je ne vais pas être objectif.
Fan des tortues à cette époque, certains ont eu l'épisode NES en premier (je vous laisse voir les envie suicidaires de ces derniers), tandis que je brandissais ma grosse brique grise à écran vert.
Ce jeu est un jeu mi plateforme, mi beat them all, dans lequel vous pouviez choisir votre tortue favorite, chacune avec ses propres armes.
Contrairement au jeu sur NES, la traversée des 5 mondes se fait de manière assez peu souple, mais sans crise de nerfs; le but étant de tuer tout ce qui se trouve sur notre chemin. On retrouve d'ailleurs les vilains pas beaux célèbres comme Rocksteady, Bebop Shredder ou encore Krang.
Ce même Krang nous nargue dans un des mini-jeux bonus cachés où l'on doit laisser le dernier Shuriken en en retirant 1, 2 ou 3 par tour, le principe m'ayant été suffisamment clair 15 ans plus tard. Il était accompagné de Splinter s'ennuyant tellement qu'il nous fait jouer à "devine le nombre", heureusement pour nous faire gagner de la pizza ou faire revenir une tortue.
Niveau technique c'est plutôt bon pour de la Gameboy, les sprites sont énormes et la musique est assez bien rendus pour le support (à cette époque on reste encore dans le début de la machine).
En résumé, sortez votre machine et vos piles, vous ne le regretterez pas.