Décochez le bouton "Types de jeu standards" !
Teeworlds, le TPS 2D est d'apparence minimaliste : je suis une boule ronde, je tire, j'attrape le drapeau. Cela peut sembler être un défaut, mais en fait il s'agit là d'un avantage. En effet, ce jeu est simple, rapide et efficace. Rapide à prendre en main, facile à maîtriser. Le jeu devient purement jouissif à haut niveau, notamment dans les instagib et les courses au grappin.
En fait, sa simplicité entraîne sa plus grande force : une grande liberté de modding et de customisation. Si on a le malheur de laisser la case "Types de jeu standards" cochée, on passe à côté de 90% de l'intérêt du jeu. Les types de jeu par défaut (DM, TDM, CTF, Race) ne sont que la partie émergée de l'iceberg et où le travail des développeurs s'arrêtent, le travail des joueurs étend indéfiniment l'intérêt du jeu. Marre des frags ? Vous pouvez jouer au football sur un mod développé par des joueurs, sinon vous pouvez affronter une horde de zombie, aborder les classes de Warcraft 3, aider un ami à parcourir un parcours d'obstacle (DDRace).
Chaque semaine, les joueurs créent de nouveaux mods, certains passent à la trappe, les plus chanceux deviennent à la mode. L'intérêt est ainsi sans cesse renouvelé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.