Résumé
Tekken 7, je vais faire un très petit résumé pour ce jeu, radin en solo (mode de base qui n'existe même pas, pas de mode chrono... m'enfin), excellent en multijoueurs. Si vous n'avez pas en tête de jouer en ligne, ce jeu n'en vaut pas le coup (peut-être 10 $) pour le mode histoire, mais sans plus.
Une bande sonore explosive !
Abandoned Temple (Final Round) - Solitude - Mishima Building (Round 1)
Mode Histoire
Un mode histoire excellent avec une mise en scène (cinématique-gameplay avec une transition directe) parfaite.
Personnalisation
La personnalisation (plaque du joueur aussi) de personnage existant fait toujours plaisir dans un jeu de combat. La personnalisation de personnage reste très radine & pas très complète (loin de Soul Calibur).
Une aberration (mode manquant) + RAGE ARTS DE ME***
Le mode JOUEURS VS I.A (versus) n'existe plus, très déçu étant donné que ça me semble être un mode basique & important. Le RAGE ARTS consiste en une attaque spéciale dévastatrice lorsqu'un adversaire n'a presque plus de vie. Rage Arts qui se lance avec une simple touche (RB) & qui donne un avantage (voir la victoire) à celui en déroute. Franchement, ça gâche le plaisir pour moi, trop puissant, trop facile d'utilisation (pourquoi pas une petite combinaison pour le faire), car ça avantage trop celui en train de perdre la manche (très décevant de perdre contre un Rage arts).
Le mode coffre au trésor
Un espèce de mode arcade pour gagner des objets de personnalisation. La seule chose vraiment amusante est
les "modes bonus" genre, (vitesse accélérée, X2 dégâts, etc...)
Mode histoire (personnages)
Radin en contenu, ce mode propose de vivre un combat par personnage unique, toujours accompagné d'une petite cinématique de fin (parfois très drôle). Ça aurait été bien plus de combat par personnage, car déjà que le mode solo n'est pas très complet, n'avoir qu'un seul combat par personnage passe trop vite.
Le gameplay
Je ne parlerai pas des anciens Tekken, car le dernier Tekken que j'ai fait date de l'époque de la Playstation 1 donc... Parlons de Tekken 7, vitesse & mémorisation sont les deux maîtres-mots pour parler du gameplay de ce jeu. Dans Tekken 7, il faut impérativement faire un combo au complet pour qu'il s'active même si votre personnage n'est pas rendu à la même place. Ça donne le "vertige", faut s'y habituer, car il faut être rapide & ne pas oublier que l'animation du personnage n'est pas en corrélation avec ce que vous faite au même moment sur la manette. Le gameplay est très complet (+ de 100 combos) par personnage, autant dire ÉNORME. Une fois votre personnage favori trouvé, ce jeu devient vraiment technique & amusant (Chloe putain !).
Un roster de l'amour
Beaucoup de personnages jouables (34) avec chacun leur propre gameplay, autant dire, beaucoup d'heure d'entraînement pour trouver un personnage avec qui jouer régulièrement. Il manque certains personnages, mais comme je n'ai jamais joué depuis la playstation 1, ça ne m'a pas trop dérangé.
Les modes multijoueurs
Tournoi
Un mode très classique (8 joueurs) qui s'affronte pour terminer premier lors d'un tournoi. Le tournoi des perdants, système qui permet aux perdants (si l'hôte l'autorise) à combattre une fois éliminé. C'est intéressant, car se faire éliminer en début de tournoi peut parfois être long (spectateur obligé ou quitter).
Matchmaking selon classement
Combat simple uniquement (pas de mode spectateur) ce mode propose de combattre d'autres joueurs du monde entier avec un système de rang. Autant le dire, c'est le mode (pour moi) le plus important. Le stress, l'adrénaline des combats est beaucoup plus intense, car on joue pour gagner en classement (perte de classement si trop de défaites).
Matchmaking d'amis
Match simple ou en groupe (attente & mode spectateur), ce mode propose de faire des combats contre d'autres joueurs du monde entier sans prise de tête.
Les animations
Les animations de personnages sont de bonnes facture, ça reste "rigide", mais c'est le style qui veut ça.
Les graphismes
Magnifique, autant la modélisation des personnages que les arènes. La plupart des personnages sont bien fait avec beaucoup de détails & les arènes comportes pas mal d'élément en arrière-plan qui donne de la vie au combat.
Les arènes
Beaucoup d'arènes avec de thématique très différente dans chacune d'entres-elles (neige, temple, volcan, etc...).
La galerie qui fait plaisir pour les fans ou ceux qui découvre la saga !!!
artwork, vidéos de PRESQUE TOUT les Tekken existant, est-je vraiment besoin d'en dire plus. Je n'ai jamais vu une gallerie autant remplie que dans ce jeu, faut le voir pour le croire, merci ! Franchement, j'adore dans les jeux quand il y a une section comme ça, je suis aux anges. Le nombre de cinématiques malaisante qui dépasse l'entendement, j'ai eu tellement de fou rire (la fin des vidéos de King dans 1-2-3 putain XD).