Tekken et moi, c'est une longue histoire, alors pour une version Free-to-play, je ne pouvais pas bouder mon plaisir. Il faut dire, un bon jeu de baston, il ne se révèle réellement que face à d'autres joueurs en chair et en os, même via le réseau...
Tekken Revolution ne révolutionne pas grand chose, il faut bien le dire: Les Red Move qui permettent de placer une grosse contre-attaque à tout moment, le retour aux personnages à débloquer et les jauges de puissance/ endurance/ rage.
Hormis cela, les habitués s'y retrouveront rapidement et leur acquise sur les précédents opus sera grandement récompensée.
J'avoue prendre un réel plaisir à combattre de bons combattants. Des joueurs fair play, compétents et variés... Et aussi un plaisir coupable à écraser ceux qui utilisent les rayons, les red moves à outrance et les mauvais joueurs... Par contre, et c'est là qu'est le contre-coup, lorsque je me fais battre par cette dernière catégorie... Ça m'énerve (si, si, même moi)!
Je passe également sur les joueurs qui jouent avec le micro et qui lancent des insultes tout au long de la partie, voire après, en messages privés...
Néanmoins, c'est le jeu. On peut aussi et faire de belles rencontres et réaliser un combat exceptionnel avec un suspens insoutenable qui s'achèvera par des félicitations croisées, quelque soit le vainqueur.
En bref, le gros plus de ce Tekken est de se confronter avec des joueurs divers et variés, le tout avec un réseau correct en général, sans attente trop longue la plupart du temps. Comptez 15 minutes pour effectuer 5 combats en moyenne.
Au fur et à mesure des affrontements, on gagne/perd également des niveaux de combattant, un grade qui permettent d'évaluer le niveau d'un joueur (et permet également de se confronter à des joueurs de niveaux à peu près équivalent).
Ensuite, il y a l'évolution du profil du joueur. Si au fur et à mesure des combats on peut débloquer des personnages, on accumule également des G(old) qui permettent de booster un peu les caractéristiques d'un combattant (Puissance/ Résistance/ Rage).
Du coup, on regrettera que le grade soit général au joueur plutôt qu'au personnage. En effet, une fois atteint un haut grade avec son personnage fétiche, changer implique une chute douloureuse dans le classement, du moins le temps de se réapproprier les nouvelles techniques...
En bref, pour les moins, le grade relatif au joueur plutôt qu'au personnage, les mauvais joueurs (qui utilisent en général Law, Kazuya ou Devil Jin)... Pour les plus, des joueurs en live, la facilité à trouver des adversaires, la diversité de ceux-ci, la gratuité (on peut débloquer tout ce qui touche au jeu sans dépenser un centime, la partie payante étant sur les costumes, les effets ou l'accélération de la progression).
Donc oui, jouez à Tekken Revolution... Je vous attends...
Du moins jusqu'à l'arrivée de Tekken 7...
Retrouvez la fiche de Tekken Revolution sur les Découvertes de Walhan