Tenchu : La Colère divine par Gremy
Oyez, oyez bonnes gens, car je vais vous conter l'histoire d'un des jeux les plus marquants de ma petite vie de gamer.
Tenchu, c'est la référence des jeux ninjas toutes machines confondues (avis personnel) et parmis tous les jeux de la saga, "La colère divine" il bastonne grave (avis hyper personnel).
Déjà, le Japon féodal est très bien représenté avec sa touche de fantastique et de démoniaque qui lui va si bien. Bien que quelque peu linéaires, les niveaux sont explorables et exploitables. on se délecte donc de décors somptueux tout au long de l'aventure (et on peux glander sur les toits).
Mais se qui rend le jeu vraiment immersif, c'est sans conteste les histoires des trois protagonistes Rikimaru, Ayame et Tesshu. Les destins des trois héros se croisent et permettent de rallonger la durée de vie du jeu, un peu faible il faut le dire.
On peut choisir de finir le jeu vite fait pour voir la fin (pas bien!) ou au contraire de se mettre dans la peau du ninja, de tuer dans l'ombre sans jamais être vu et ainsi débloquer une chié de techniques foudroyantes (bien!).
Et la cerise sur la gâteau, un mode deux joueurs qui m'a personnellement collé au canapé de nombreuses heures. Duel ou coopération sur de petits niveaux pas très développés mais vraiment fun. Le plaisir réside surtout dans le bon nombre de personnages jouables et les armes ninja qu'on peut se balancer dans la tronche.
Immense coup de coeur, que je partage avec plaisir.