TERMINATOR 3 : THE REDEMPTION est une excellente surprise. Ce jeu est sortit 1 an après le jeu à licence mal réputé LE SOULEVEMENT DES MACHINES qui a été fait pour sortit en même temps que le film.

Et cette deuxième adaptation de TERMINATOR 3 est vraiment excellente, meilleur que le film (bien que je le répète, le seul mauvais Terminator est Genesys) et sans doute le meilleur jeu TERMINATOR que je préfère même à Résistance.

L'histoire du jeu reprend la trame du film, avec des extraits du film en cinématique (bien qu'assez rushés) et surtout des passages dans le futur où on apprend au début comment le T-850 a été capturé puis reprogrammé par la résistance, et surtout une nouveauté par rapport au film où au début du climax, le T-X envoi le T-850 dans le futur, nous envoyant dans une nouvelle version du futur où la résistance a été écrasé, offrant donc trois niveaux où le T-850 doit revenir dans le passé pour sauver John Connor et Katherine Brewster. Et on a une cinématique de fin en plus de la fin du film où Connor a utilisé les reste du T-850 pour avoir une machine alliée durant la guerre dans le futur. Donc une bonne histoire fidèle au film avec en plus de l'enrichissement par rapport à ce dernier.

Les phases de jeu sont très bons et surtout intenses, avec une durée de vie certes faible, mais renforcé par la difficulté intense donnant un coté Die and Retry à certains niveaux, avec des niveaux intenses comme le niveau où le T-850 arrive dans la base de Skynet, et surtout les derniers niveaux comme celui du tunnel dans le futur, ainsi que l'avant dernier niveau où on doit escorter l'avion de Connor et Brewster.

Le gameplay est vraiment très bon, avec des phases à pied où on contrôle le T-850 avec des armes (une principale, une secondaire quand on en ramasse un), avec en plus la vision du Terminator pour augmenter les dégâts (dans tout les phases de gameplay), et avec des passages au corps à corps. On régénère de la vie grâce à des sources d'énergie où on écrasant les terminator démembrés. Et on a aussi d'autres bonnes idées comme le fait d'utiliser une arme fixe avec la possibilité de se débarrasser des ennemis qui viennent par derrière.

Puis on a les passages en véhicules qui sont très bons et spectaculaires, où on peut à la fois diriger le véhicule et tirer, avec surtout la possibilité de changer de véhicule dans les courses poursuites (avec notamment la célèbre course poursuite en ville comme dans le film).

Et on a des passages de rail shooter qui sont assez intenses, notamment le passage dans les collines où on fait face à un avion de chasse contrôlé par le T-X.

Donc un très bon gameplay riche et bourré de bonnes idées.

Et surtout on a véritablement l'impression d'incarner Schwarzenegger, surtout avec la présence de Daniel Beretta dans la VF, avec la possibilité de balancer des punchlines.

Après les graphismes sont très propres pour de la PS2, et la musique est très bonne.

Un excellent jeu TERMINATOR et sans doute le meilleur de la licence.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2004, Top 10 Jeux vidéo et Mes jeux PS2

le 21 févr. 2023

Empire of Light