Un jeu "Terminator" en vue FPS, qui se passe dans le futur post-apocalyptique, avec une ambiance assez sombre, pour moi c'est toujours quelque chose non seulement que j'aurais voulu avoir, mais qui pour moi faisait également complètement sens, et ça m'étonnait que personne n'avait jamais rien fait avec ça.
Et même si on a ici clairement affaire à une petite production, ben ça y est, on a ce jeu (et je trouve du coup dommage que j'ai vraiment dû tomber dessus presque par hasard pour le trouver).
Alors par contre ils l'ont absolument pas fait comme ce à quoi je m'attendais quand j'ai lancé ce jeu. Je m'attendais à quelque chose de complètement action, presque Call of Duty-esque, mais en fait ce jeu s'inspire énormément de la formule Deus Ex, avec une pincée de Fallout 3, et également une pincée de Mass Effect.
On affronte des ennemis qui ont des barres de vie, notre personnage a un arbre de compétences, on doit gérer son inventaire, les missions sont sur des zones en général assez grandes avec des objectifs secondaires, il y a pas mal de loot à ramasser, etc...
D'ailleurs, sur ce dernier point, au début du jeu j'ai pris peur, car y'a vraiment beaucoup de loot, enfin, ce que je veux dire c'est que si vous voulez tout ramasser, il faut vous lever tôt, mais on se rend heureusement vite compte qu'on est absolument pas obligé de le faire, et chacun pourra explorer comme il le souhaite.
Bref, mais au final même si ce jeu donc comme j'ai dit rappelle un peu Deus Ex/Fallout 3/Mass Effect, à cause de certains aspects précis, c'est pas ça qui le caractérise. Car ce dont il s'inspire, il le fait bien, mais il ne fait rien en grand, et c'est peut-être pour moi ça sa force.
La durée de vie est idéale : moins de 10h, pour une aventure plutôt linéaire mais rythmée, et c'est justement le fait qu'on a pas 50 quêtes secondaires, 70 zones à aller explorer, etc... qui font que ça fonctionne pour un petit jeu comme ça. Sinon ça aurait été imbuvable, sachant que les environnements sont réussis mais restent plus ou moins toujours similaire (bâtiments et rues en ruines) de par la nature du jeu et là où il se passe.
Au global je ne vous cache pas que ce jeu, une fois fini, on ressent quand même qu'il manque un petit quelque chose. Doublé du fait qu'il n'y a rien de très innovant... Objectivement, même s'il offre une aventure très sympathique et avec de bons moments, ce jeu n'a rien d'un immanquable.
Rien... à part qu'il offre cette expérience du futur de Terminator, et que perso j'ai vraiment accroché à ça. Pour moi, on enlève la licence, le look, les musiques, et on garde tout à peu près pareil sauf qu'il n'y a plus aucune référence à Terminator, je vous dirais juste que c'est un bon p'tit jeu sympathique, 7/10 mais passez votre chemin.
Mais l'atmosphère est bien là, ce n'est peut-être pas aussi "épique" que ça aurait pu être, mais je m'y suis cru, et j'ai passé un très bon moment.