Plutôt pas mal, on retrouve dans ce prologue l'univers familier et le design de Life Is Strange, tel qu'on le connait.
On se retrouve une fois de plus dans l'Oregon, mais dans une petite maison dans la forêt et en plein hiver, ce qui nous laisse assez loin de Blackwell et ses environs.
On ne revoit hélas (pour le moment) aucun personnage issu des deux premiers jeu LIS (mais peu-être que certains apparaîtront dans le prochain jeu, qui sait!)!
Le héros (Chris) est tout simplement adorable, c'est très agréable de jouer son personnage il est mignon, plein de vie et très créatif!
On saisit dès le début qu'il n'a pas une vie facile, sa mère est morte quand il était plus jeune, son père est tombé dans l'alcoolisme et a perdu son travail, ils ont du déménager et Chris à perdu ses amies et ne voit que très rarement le reste de sa famille. L'histoire est très touchante, et malgré tout notre petit héros fait tout pour garder le sourire et aider son père.
Il y a quelques clins d’œils aux jeux précédents, avec par exemple le fait que Blackwell Academy soit mentionnée dans des lettres. On peut aussi voir un livre sur Mark Jefferson, et il y a aussi le fait que la mère de Chris soit décédée dans un accident de la route qui nous rappelle fortement William. Chris mentionne aussi le fait qu'il aimerait retourner dans le temps (petit clin d'oeil à Max), etc..
Mais surtout, Chris développe des pouvoirs ! Certes il ne les développe qu'à la fin et ça nous laisse peut-être un peu sur notre faim, mais du coup cela nous rend impatient et curieux pour la suite!
L'inconvénient c'est que l'histoire peut-être assez ennuyante (?) et plate par moment, il n'y a pas toujours beaucoup d'action et c'est dommage, il en faudrait peut-être un peu plus pour rendre l'histoire un peu plus intéressante ?
Même si Chris est jeune il n’empêche que ce prologue manquait d'action, mais cela reste agréable à jouer
Une autre chose qui est dommage est qu'il n'y a pas de trophée à gagner comme dans les jeux précédents (mais peut-être qu'il y en aura dans le jeu qui arrive, qui sait).
Il y a aussi quelques petits bug parfois quand les personnages interagissent, mais cela ne nuit pas trop à l'histoire (j’espère quand même que ça sera fixer au plus vite)!
En tout cas cela reste une très bonne expérience, très agréable que j'ai beaucoup appréciée (malgré le léger manque d'action (à mon goût)), mais qui me laisse un peu sur ma faim. Mais je suis surtout très impatiente de voir ce que LIS2 a en réserve pour nous,et j'espère que l'histoire sera à la hauteur des mes espérances!