Après portal,j'ai attendu ce jeu mélangeant fps et réflexion,en plus venant d'un petit studio indépendant,ça peu créer des surprises agréables. alors c'est parti !
N°1: le scenario
Petite "cinématique" d'intro,une carrière,un trou,vous êtes tombé dedans on ne sait pas comment,mais vos amis (probablement Chilien) vous demande de ne pas bouger le temps qu'ils trouvent un moyen pour vous sortir de la." mouais,pendant que tu cherches une corde je vais voir si y'a pas des chiottes dans le coin,ça fait 2jours que je me retiens ,avec un peu de chance l'étron sera assez gros pour que je l'escalade et que je sorte tout seul de cette...merde. oh ben ça alors ! Heyyy,qui c'est le con qu'a oublié son marteau piqueur? Celui avec une tête de mort gravée sur la poignée?". et voila,j'ai rajouté moi même ce magnifique dialogue car il n'y en a aucun dans le jeu. n'attendez pas vos collègues,a vous de vous sortir de cette Mine a la deco aztèque,accompagné de votre fidèle bouboule,que nous appelerons john.
N°2:graphisme
avec un jeu comme ça,on attend pas du grandiose,le tout reste très correct et parfois agréable,répetitif aussi mais bon,on l'oublie vite.
N°3: la bande son
pas grand chose a dire,le son de John et les cri des zombie ou des dalles mécaniques sont présent tout le temps,la musique est assez discrète et le tout crée un bonne petite ambiance.
N°4: le gameplay
c'est simple,on attire john pour activer les mécanisme,on projète john pour écraser les vilains zombie qui viennent pour vous piquer les 3 pauvres feuilles de P.Q qu'il vous reste,le tout sans difficulté,je n'ai pas eu de passage ou je suis resté bloqué pendant des heures a me tirer le peu de cheveux qu'il me reste,c'est parfois un peu trop simple et c'est dommage,parce que ça deviens repetitif et surtout saoulant.
N°5: durée de vie
assez courte pour le prix du soft,mais un peu trop longue pour la difficulté. 7 heure environ si vous êtes un chercheur de secret,plus si vous cherchez encore les toilettes,l'astuce est de se soulager dans l'eau.
et voila,une petite deception pour ce titre qui aurai pu donner autre chose si le scenario avait été plus travaillé,si il y avait d'autres rebondissement que ceux de John,et surtout une difficulté accrue. mais ce n'est pas une bouse pour autant,a vous d'essayer