Je viens de terminer la seule et unique saison de cette série surprenante,je suis tombé dessus par hasard après la diffusion du 1er épisode sur une chaine Belge un soir ou j'avais rien d'autre a foutre,entre deux branlette je me suis dit que ça pourrait être divertissant.Pour une fois que je regarde la télé,je ne regrette pas!
Le scenario? Ben en fait c'est l'histoire d'une clé qui ouvre la porte d'un appartement (bon la déco est pas géniale,Valérie Damidot n'existait pas encore a cette époque) a partir de n'importe quelle serrure,une fois a l'intérieur,le possesseur de la clé peu aller ou il veut tant qu'il y a une porte. Oui je sais ça parait con et je suis pas doué pour raconter.On découvre ensuite que les objets de cette "lost room",dispersés un peu partout en Amériquie ont tous un pouvoir,genre le peigne qui permet de stopper le temps,le stylo micro-onde ou le ticket de bus qui téléporte les gens au Mexique. non non c'est pas des blagues! Chaque objet a une utilité et plusieurs cabale se les disputent pour pouvoir rencontrer dieu.Bon c'est vrai que comme ça,ça parait vachement con et c'est ce que je m'étais dit en lisant le pitch,mais c'est très bien écrit,les dialogues sont passionnant et intelligent,le tout va très vite et vous saurez dès le premier épisode si vous allez aimer ou pas . Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble,certains un peu plus que d'autres quand même (la lieutenant qui surjoue ça casse un peu le bazar,heureusement qu'on ne la vois pas beaucoup) Peter Krause,on aime ou on aime pas,mais il est plutôt convaincant.
Certains se plaigne qu'il n'y ai qu'une saison,6 épisodes de + ou - 40 minutes,mais c'est largement suffisant,on découvre en même temps que le héros les explications sur ce truc surnaturel,ça va très vite,et c'est vachement bien,tellement bien que ça se dévore en un seul visionnementage. Bon ben en attendant une autre série aussi chouette,je retourne sur youporn...