The Binding of Isaac: Repentance
8.7
The Binding of Isaac: Repentance

Extension de Nicalis (2021PC)

J'ai pu lire beaucoup de commentaires qui critiquent les nerfs. Pour ma part, je les trouve pour la plupart logique, et ils ne rendent pas l'objet inutilisable, au contraire, ils restent toujours très intéressants, sans oublier qu'il y a eu beaucoup plus d'ups. En effet, beaucoup d'objets, avant inutiles, retrouvent une nouvelle vie dans ce DLC. Les multiples nouvelles synergies permettent également d'avoir des builds correctes facilement. La nouvelle meta est intéressante.


McMillen et Nicalis ont clairement fait le choix de ne plus pouvoir casser le jeu aussi facilement qu'avant. L'équilibrage du jeu fait donc qu'on se retrouve très rarement avec un build pété, même si ça arrive toujours. A l'inverse, on se retrouve également, grâce aux ups, rarement avec un build injouable, ce qui pouvait arriver souvent dans les précédentes versions du jeu. C'est là qu'on remarque que l'équilibrage du jeu a été fait au petit oignons.


Les nouveaux étages et les nouveaux boss sont plus difficiles, sans oublier l'accélérations des mobs qui demandent une plus grande dextérité. Cependant, le temps d'adaptation fait, ça ne pose plus vraiment de problèmes à mon goût. Les ennemis sont donc, en règle général plus difficiles, mais les synergies à tout va permettent vraiment de contrebalancer cela, passé les premières heures de jeu et des éventuels premiers étages pauvres dans sa run. Est-il donc vraiment plus difficile qu'afterbirth+ ?


Pour moi, ils ont trouvé le bon équilibrage entre skills et builds qui permettent d'avancer sans faire dans son slip à chaque salle. Le mode greed est quant à lui un peu plus abordable et moins pénible.


Je regrette cependant les quelques bugs, notamment certains objets avec les personnages tainted qui font planter le jeu, le fait que Délirium n'ait pas été rework et soit toujours aussi illisible. Ces deux choses vont certainement être réglées dans une prochaine maj. Certains personnages tainted sont également peu intéressants, leur mécanique n'ayant pas été poussé au bout. Je regrette également que le nouveau chemin n'ait pas été pensé pour le streaking, permettre d'avoir un vrai choix face aux différents chemins qui s'offrent à nous, une fois les cartes des persos terminées, on continuera à prendre le chemin classique sans se poser trop de questions.


Pour moi, ce DLC rend l'expérience Isaac quasi parfaite. Des centaines d'heures de jeu en perspective. Je recommande également aux nouveaux joueurs de commencer directement par celui-ci, les changements sont tellement nombreux qu'il faudrait réapprendre le jeu si on le commence par les précédents.

Londinium
9
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2021

Critique lue 652 fois

2 j'aime

Londinium

Écrit par

Critique lue 652 fois

2

D'autres avis sur The Binding of Isaac: Repentance

The Binding of Isaac: Repentance
Loopkin
5

Des insectes, du caca et le wiki

Pas grand chose de plus à écrire. Au bout d'une trentaine d'heures de jeu, j'ai compris trois choses : * J'étais loin d'avoir fini de voir des obstacles de caca, des ennemis en forme de caca, et...

le 9 janv. 2022

2 j'aime

3

The Binding of Isaac: Repentance
Cervix
9

Le tout dernier DLC de mon bb ♥

Le niveau de difficulté est extrême (c'est à dire qu'avec mes 2000 heures sur Afterbirth, je ne m'en sors pas) Je n'ai battu Mother (Un des nouveaux boss finaux) qu'une seule fois avec la célèbre...

le 25 mai 2021

2 j'aime

The Binding of Isaac: Repentance
Londinium
9

L'expérience Isaac ultime

J'ai pu lire beaucoup de commentaires qui critiquent les nerfs. Pour ma part, je les trouve pour la plupart logique, et ils ne rendent pas l'objet inutilisable, au contraire, ils restent toujours...

le 18 avr. 2021

2 j'aime