Pas grand chose de plus à écrire. Au bout d'une trentaine d'heures de jeu, j'ai compris trois choses :
* J'étais loin d'avoir fini de voir des obstacles de caca, des ennemis en forme de caca, et même des boss-caca. J'ai déjà vu plus créatif pour créer une atmosphère glauque (coucou Bloodborne).
* Jamais, dans un jeu-vidéo, je n'ai vu autant de mobs cancer que ces araignées et ces mouches. On a les chiens dans pas mal de titres, les Goombas dans Mario, les chauve-souris dans 90% des jeux rétro. Eh bien ici, on a des salles remplies à ras bord d'araignées et de mouches. Il y en a dans les salles, il y en a chez les boss, il y en a dans les coffres, il y en a chez les marchands. Et avec leur vitesse craquée et leur hitbox premier prix, croyez-bien que ça a suffi pour me fatiguer du jeu.
* La dernière fois que j'ai passé autant de temps devant un wiki, c'était pour Dead Cells. Sauf que dans le cas de ce dernier, c'était pour le lore et pour - je l'avoue volontiers - m'aider à trouver certains items. Ici, vous avez pléthore d'objets, qui n'ont ni queue ni tête. Comment suis-je censé deviner ce que fait un objet indiquant "There's something inside it" ? Y'a quoi dans quoi ? Je sais même pas si ça va modifier mes stats, mes armes, la map... On sait que dalle. On passe notre temps à devoir chercher ce qu'on vient de récupérer, à se demander si cette pièce hyper dangereuse vaut le coup, puisqu'elle permet de débloquer une queue de chat... Super, mais qu'est-ce j'en fous ?
Voilà, 3 mots, 3 points catastrophiques. Le format roguelite (oui, lite) apporte toujours un petit côté addictif, et certaines zones restent très inspirées (je pense notamment à la Cathédrale, qui réduit un peu la jauge de caca). Le jeu possède une patte, un univers. Mais pas pour moi.