Histoire/Scénario : L’histoire reste assez convenue et assez classique. On se retrouve avec un mélange d’invasion extraterrestre et de complot. L’univers intrigue, c’est de la science-fiction un peu clichée, mais ce n’est pas assez poussé. Il y a pas mal de rebondissements, même si beaucoup restent prévisibles, cela donne un petit coup de fouet au scénario. L’ambiance et l’atmosphère sont plutôt réussi, c’est un jeu qui reste assez sérieux.
Musique/Son : Les musiques sont réussies, très entraînantes, très rythmées.
Visuel/Réalisation : Ce jeu est plutôt joli, c’est bien animé, le design est bien pensé, le tout est assez diversifié, l’ambiance visuelle est originale.
Acteur/Doublage : Les doublages sont très bons.
Gameplay/Maniabilité : La maniabilité reste le gros plus du jeu. Le tout se fait au combo Wiimote-Nunchuk, on pointe l’écran pour viser, c’est très précis. Le tout est entièrement paramétrable, ce qui permet à n’importe quel joueur d’adapter le jeu selon leurs envies. On dirige Ford à la première personne. On avance dans les différents environnements, on peut se baisser et sauter. Le but étant de combattre les ennemis, pour cela on a le droit à bon nombre d’armes et de grenades d’origines humaines ou extraterrestres. On peut même locker les ennemis. Un outil très important est à notre disposition, l’ŒIL, qui permet de scanner des objets dans l’environnement et de pirater. Il permettra de « débloquer » pas mal de choses, des collectables, des salles secrètes, des bombes, des ennemis invisibles, des messages secrets, des verrous cachés…. Il servira tout le long du jeu.
Avis : Un bon petit jeu, avec un univers intriguant mais un peu classique et répétitif.