Sous son air de jeu indé qui ne paie pas de mine, The Count Lucanor est une expérience horrifique des plus convaincantes.
Sa plus grande qualité est son ambiance malsaine aux petits oignons, portée par des idées de mise en scène assez folles et par une musique de grande qualité. Un soin tout particuliers a d’ailleurs été apporté aux sons de manière générale, et ça paie.
Le début du jeu est franchement génial, on vit des tas de petites choses décalées voire suspicieusement macabres, et quand tout part en vrille à la Silent Hill le jeu devient franchement inquiétant et c’est trop bien !
C’est un petit survival vu de dessus, avec un système de sauvegarde limité, des fins multiples, et une difficulté présente mais jamais trop élevée. On explore un château à la manière d’un manoir de Resident Evil, avec des clés de couleur et des énigmes jamais trop méchantes.
Allez je serais tenté de mettre un petit bémol pour le manque de variété des ennemis (qui sont invincibles façon Amnesia), mais le jeu n’est de toute façon pas assez long pour que ça devienne réellement problématique.
Bref un bon petit moment horrifique et cool, avec pas mal d’humour mais aussi et surtout un côté macabre et inquiétant bien prononcé.
17/20