Un jeu dont j'ai initialement beaucoup aimé l'ambiance, mais qui dès qu'on est lâché dans le château à la recherche de lettres, j'ai trouvé que l'intérêt avait énormément diminué.
On se retrouve un peu dans un espèce de Resident Evil dépouillé... Après ce style pourra plaire à certains, mais pour ma part l'exploration d'un grand manoir ou équivalent fonctionne si je suis intéressé par le lieu et son ambiance.
Et là avec ces graphismes en 2D très pixelisés, à 80% dans l'ombre... Disons que la perspective de passer au peigne fin toutes les pièces au rythme d'une tortue en éclairant juste autour de nous (donc obligé d'aller partout dans chaque pièce pour être sûr de rien rater), c'est pas un truc qui me fait énormément envie.
Dommage car à la base je trouvais ça assez original, avec des dialogues sympathiques, mais au delà de la situation initiale, pour moi tout le reste j'ai beaucoup moins accroché. Le level design du château manque de personnalité, on a vraiment l'impression de juste aller de pièce en pièce et de collecter des trucs (ce qui est le but, mais du coup le squelette est trop apparent), et honnêtement j'ai l'impression que la raison principale pour laquelle on se déplace aussi lentement, c'est que si on pouvait aller vite, le jeu se finirait en genre 1h.
Après y'a différents endings etc..., donc pour ceux qui accrochent plus que moi au style graphique et à l'exploration de ce château, ben je le conseille, car ça reste un jeu assez rafraîchissant sur certains points. Mais mon expérience à moi, a malheureusement été en demie teinte.