The Crew par Philippe Lebraud
Bon, ben, je viens de le recevoir, après des semaines d'attente...
Ce n'est pas le jeu de l'année et il faudra en exploiter un peu plus les ressources avant d'en établir une critique plus objective.
La "claque", c'est tout de même (et on en parle beaucoup) la taille de la "map", de l'espace jouable, avec 10 000 km de routes, réparti(e)s sur l'ensemble de la carte des Etats-Unis.
Après, il reste à tester la jouabilité (pour un jeu de "course", c'est tout de même primordial, le comportement des véhicules utilisés)..
On en reparle bientôt... (note provisoire)
EDIT: 8 décembre 2014
Après avoir joué quelques heures et parcouru une (toute petite) partie de l'immense aire de jeu, mes impressions sont quasiment inchangées.
La jouabilité s'avère finalement assez correcte, pour peu que votre véhicule soit un peu plus équipé (au fur et à mesure des missions), mais certains objectifs sont particulièrement agaçants à accomplir et à réussir.
Le scénario est un prétexte, comme souvent dans ce cas, mais la bonne sensation vient tout de même de la possibilité de pouvoir se balader n'importe où dès le début du jeu, sans être obligé de réussir toutes les missions.
S'il vous prend d'aller regarder la mer (ou plutôt l'océan) du côté de la Floride, ou à proximité du Golden Gate, c'est possible, il suffit ensuite de revenir dans la zone "active" et continuer à avancer dans l'histoire.
Si vous voulez passer des heures à parcourir les différentes régions, vous serez servis...