Ce que je retiens de Man of Medan sont peut-être ses graphismes corrects qui restent tout de même assez limités par les textures baveuses. L'ambiance n'est pas mauvaise grâce à la DA assez sombre et les environnements étroits qui nous donne un sentiment d'insécurité, mais tout est très vite cassé par un scénario banal qui ne surprend jamais, une mise en scène ridicule et des personnages pauvres en termes d'écriture avec lesquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Les dialogues sont très mal écrits. Le choix de la caméra fixe dans les coins de couloirs qui suit le protagoniste à la Resident Evil est assez mal géré et peut causer des problèmes de caméras. La musique fonctionne correctement avec le cadre du jeu, mais n'est pas mémorable et reste parfois assez discrète.
Le prix du jeu n'est totalement pas justifié, il coûte 30€ et l'histoire se termine en 3 heures. Si vous désirez jouer avec un ami en ligne, il devra lui aussi acheter sa copie du jeu. Il n'y a pas de système de payement comme le jeu A Way Out où seulement un joueur achète le jeu pour profiter d'y jouer à deux. En jouant en multi, nous avions parfois des problèmes de synchronisation. Mon ami avait 2 secondes d'avance sur moi dans les cinématiques, ce qui est désagréable en vocal. L'interaction des deux joueurs entre eux est très limitée voire inexistante, la plupart du temps, les deux joueurs sont séparés jouant chacun dans leur coin. Ce qui rend alors le mode multi peu intéressant.
Le gameplay se limite à des QTE et de la marche à pied qui se trouve être assez rigide et peu naturelle à cause du manque d'animations. En effet, il n'est pas réellement possible de courir et cela amène à la frustration. Les contrôles sont trop lents, ça donne envie de dormir plutôt que d'avoir peur. En parlant de la peur, le jeu ne l'est pas. Il utilise des jumscares parfois abusifs, mais même ceux-ci avaient peu d'effets sur moi étant donné que le jeu n'a pas réussi à me faire plonger dans son histoire. J'étais alors un spectateur du jeu plutôt que l'acteur.