The Divine Speaker est un BL visual novel se déroulant dans un univers fantastique dans lequel nous suivons Raen, un jeune orphelin qui va découvrir la vérité sur le monde qui l'entoure et ce, en compagnie de 3 hommes qui deviendront vite ses amis (et plus si affinité xp) et l'aideront dans son voyage. Pour être honnête, j'ai lancé ce VN sans m'attendre à grand chose, juste pour faire passer le temps. Au final, je me suis prise à rapidement m'impliquer dans l'histoire et à sincèrement apprécier ses personnages, je suis même presque triste de les quitter maintenant que j'ai fini le jeu entièrement. Cela reste donc une bonne surprise dans l'ensemble même s'il n'en reste que plutôt banal dans l'ensemble, avec ses points forts et ses faiblesses.
❤ Des personnages tous super attachants et ce encore plus grâce au travail des acteurs de doublage que je salue vivement car vraiment, ils apportent une réelle fraicheur dans leurs rôles et également beaucoup d'humour (notamment Jonah Scott et son parfait ton cynique ;D). Bravo à eux !
❤ Une DA très jolie que ce soit dans les décors variés, ou le chara-design charmant et aussi dans les illustrations qui sont pour certaines franchement magnifiques.
❤ Pour un petit jeu de ce calibre, je trouve que la musique est vraiment de qualité avec plusieurs jolis thèmes qui se retiennent bien.
+/- Le jeu nous offre 3 love interests très différents dans leurs interactions avec Raen donc chaque joueur peut s'y retrouver dans ses goûts personnels et trouver sa route préférée (humhumFawnobviouslyhumhum) et il y a même des routes "cachées" avec des protagonistes secondaires. Cependant, j'ai trouvé qu'elles étaient bien inégales en terme d'alchimie et de progression ; certaines faisaient trop expédiées et pas assez développées. Cela se ressent d'autant plus que les routes des LI suivent une trame similaire et que la seule différence réside dans les scènes sur leur passé et les quelques scènes intimes avec Raen. Du coup, une fois une route finie, les autres vont sembler assez répétitives et donc moins percutantes.
+/- Le scénario capte vite l'attention et son univers est assez intéressant dans l'ensemble mais le tout est assez prévisible et certains points de l'histoire se résolvent un peu trop facilement à mon goût.
✖ Bien que j'ai dit plus tôt que tous les personnages étaient attachants, je trouve que Raen, notre protagoniste principal, est gentil comme tout mais bien trop fade comparé au reste du groupe. Il a une évolution certaine mais il a beaucoup moins de profondeur que ses comparses ce qui en fait malheureusement un personnage assez oubliable individuellement parlant (parce que oui en couple il reste mignon malgré tout :p).
✖ Certains effets visuels de transition font vraiment cheap et n'étaient pas nécessaires (genre les vieux effets de windows movie maker des années 2000 lol).
✖ C'est complètement personnel mais je trouve dommage qu'à partir du moment que Raen confesse son amour à chacun des LI, les illustrations restantes ne deviennent que des scènes sexuelles XD alors je n'ai rien contre ça hein, mais bon j'ai quand même été assez frustrée de ne plus avoir d'illustrations SFW pour au moins conclure les routes en douceur......après j'ai toujours été plus fluff que smut, ça doit être pour ça x)
Le jeu offre une bonne durée de vie (18h de mon côté) et aura parvenu à m'attacher à ces personnages et leurs déboires jusqu'au bout malgré que ce visual novel reste seulement plus ou moins correct ; est-ce le pouvoir de ce Divine Speaker je me demande....