Une super simulation de randonnée
A comparer avec son prédécesseur, Morowind, pour le coup, les graphismes ont été plus que grandement améliorés. Par contre le gameplay est fortement simplifié pour satisfaire le mode console. J'ai toutefois une critique de plus à faire à ce jeu, on a bien souvent l'impression que le jeu n'était pas finit à sa sortie dans le seul but de nous faire acheter des add on (et malheureusement, c'est une pratique qui se démocratise de plus en plus ...)
en complément, après avoir lu plusieurs critiques, j'ai trouvé le bon résumé du jeu que j'ai mis dans le titre.
Afin d'expliquer ce que j'ai mis au dessus, je vais développer.
Je n'ai jamais pu accroché à Morowind car les graphismes des personnes et de pas mal de monstre (genre un monstre qui s'appelle chien quelques chose mais qui ressemble à rien) m'a beaucoup perturbé et rebutté, mais l'esprit d'un monde ouvert à explorer m'a toujours attiré.
J'ai joué à Oblivion près de 150h x 2 (avec aucun téléportage magic, j'ai joué la randonnée jusqu'au bout) et j'ai jamais terminé le jeu.
X2 pourquoi me direz-vous ? ben en fait, c'est très simple au bout d'un moment (en passant outre les retours windows beaucoup trop nombreux) mes sauvegardes finissait suite à un retour windows par être corrompu me faisant perdre 50 heures de jeu parfois, au final, le jeu est resté dans le placard. Et ce malgré l'achat des 2 add-on majeur (knigth of the nine et shivering isles). shivering isles m'avait vraiment donné envie et d'ailleurs c'était très jolie, mais l'auto-leveling et l'impossibilité de voir la tête de l'équipement bas lv m'avait un peu blasé.
Quand à la question des add-on (surtout les add-on confort), je critiquais le fait qu'elle existait avant la sortie du jeu (puisque les PNJ qui était liés à ces quêtes était immortel, signe d'une préméditation, c'est ce que je critique). Je remercie toutefois les modeurs qui ont permis notamment de RPisé les add-on (visiblement le RP était en option). au final, ça reste une bonne expérience au bug près, et puis mon amour pour l'exploration me faisait collectionner les pierres précieuses, les pierres elfiques et autres artéfacts.