Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Je suis passionné de RPG depuis Arena, Dagerfall, Morrowind, Oblivion qui était déjà très beau et jouable à l'époque, puis Skyrim et enfin TESO, pour ne citer que la saga de Bethesda.

L'exploration est toujours autant immersive, comme l'Aventure avec un grand "A" et les grandes quêtes. Côté décors et variété des lieux, même s'il m'arrive de reconnaitre la duplication de la modélisation d'une tout particulièrement, ou la disposition similaire interne d'un donjon, je dois reconnaître également le travail des développeurs qui ont su éviter le copier-coller. Donc des lieux le plus souvent assez différents qui donnent envie de les explorer et les surprises graphiques sont souvent au rendez-vous. Ce côté exploration est donc très réussi et ce n'est que du bonheur.


Jusqu'à TESO, je n'avais que rarement joué en PvP ou PvE et la découverte est aussi une bonne surprise dans un environnement aussi familier.


En plus du côté RPG et PVE, les nombreux évènements en jeux et les chasses aux antiquités sont l'occasion de trouver des artefacts très intéressants. Les développeurs ajoutent du contenu avec un nouveau chapitre par an, avec la continuité de la trame historique et de nouvelles activités et fonctionnalités.


Seul bémol au gameplay à mon avis, l’attitude de certains joueurs qui se la jouent bourrin-speedy lors d'un donjon vétéran et s'arrêtent de jouer lorsque votre niveau n'est pas à leur goût. C'est de intolérance à ce niveau et le plaisir de jouer est vite échaudé. A la différence, lors d'un donjon en "Récompense Journalière" où bien souvent ce sont des nouveaux joueurs (voire des reboot de perso), je retrouve le plaisir de jouer et de partager l'expérience à chaque fois différente.


Le dernier point à prendre en considération est néanmoins que les graphismes vieillissent. Comme le jeu est maintenant accessible aux consoles, les moteurs ne peuvent être changé pour des plus performants comme Unreal Engine 5.


La boutique où l'on peut trouver de quoi modifier son apparence, acheter un DLC, et bref ses envies, est vraiment très accessible. De même pour les "évènements" comme par exemple "haloween" qui donnent des bonus et autres artefacts.


Un grand jeu, qui donne envie avec ses multiples options. Bravo aux développeurs.

Rudynereghal
9
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2024

Critique lue 9 fois

Rudynereghal

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online
Maki88
8

Enfin un elders scroll en multi !

Coup de gueule pour commencer: Je vois pas mal de monde le descendre, professionnels compris (site de jeux videos), Il est notamment pas mal comparé à WoW, qui en sont à la 4e extension (bientôt 5),...

le 8 avr. 2014

9 j'aime

4

The Elder Scrolls Online
Erset
6

Pourquoi jouer à plusieurs sur un MMO quand on peut jouer tout seul ?

Petite mise à jour : Sans grande surprise, le jeu passe en buy-to-play sans abonnement le 17 Mars. Je maintiens que le jeu aurait eu un succès encore plus important que Guild Wars 2 s'ils avaient...

le 11 mai 2014

9 j'aime

4

The Elder Scrolls Online
Nicølås_Cazzara
8

Analyse d'un succès assuré!

Si vous avez lu ma précédente critique sur Skyrim, vous savez d’ores et déjà ce que je pense de la série des Elder Scrolls. C’est bien, c’est beau, c’est bon et même bio par moments. Ainsi, comment...

le 14 mai 2014

7 j'aime

1

Du même critique

The Elder Scrolls Online
Rudynereghal
9

Critique de The Elder Scrolls Online par Rudynereghal

Je suis passionné de RPG depuis Arena, Dagerfall, Morrowind, Oblivion qui était déjà très beau et jouable à l'époque, puis Skyrim et enfin TESO, pour ne citer que la saga de Bethesda.L'exploration...

le 26 sept. 2024