Le jeu est excellent. Dès le début, il nous montre l'ampleur de ses graphismes et de sa bande-son. On peut directement se sentir happé par le jeu. Le game-play est bon, les PNJ (personnages non joueurs) bien réalisés,...
Les quêtes sont globalement bien réalisées, les interactions sont bonnes. Mais certaines choses me rendent grognon.
D'une part les PNJ sont trop peu nombreux, les donjons parfois beaucoup trop longs. Les actions du joueurs dans le jeu ne changeront quasiment rien de la perception qu'ont les PNJ de vous (vous avez sauvé le monde et les gardes vous parlent comme à un chien). De plus il n'y a pas de jauge d'infamie et de réputation auxquelles Bethesda nous avait habitué dans les différents épisodes de la saga des Elder Scrolls. Cela rajoutait un vrai plus.
Et d'autre part le gros défaut du jeu est ses villes. Les villes sont minuscules (Fortdhiver: 4 maisons) et dénués d'intérêt pour la moitié d'entre elle. Bethesda encore une fois nous avez habitué à de grandes villes (Skingrad, la Cité Impériale dans Oblivion par exemple, ou bien encore Balmora, Sadrith Mora dans Morrowind). Dans les précédents épisodes un village équivaut à une châtellerie de Skyrim.
Je recommande The Elder Scrolls V: Skyrim. C'est un excellent jeu sur lequel on trouve beaucoup de très bons modes. Mais par rapport aux autres épisodes de la série, notamment The Elder Scrolls IV et III, on perd énormément de contenu et de véritables villes.