The Elder Scrolls V: Skyrim par El_Senor_Guigui
Un jeu vaste, un thème musicale prenant, des graphismes et surtout une patte graphique améliorée.
Par rapport à Oblivion les personnages ne sont plus sans aucun charisme et les donjons ne sont plus aussi linéaires, plus une tonne de choses à faire aurait pu rendre ce jeu génial mais il a trop de défauts.
Le principal je l'avais senti avant sa sortie, une question avait été posée au développeur quand à la refaisabilité du titre et la réponse fut "oui si vous faites en guerrier puis en mage se sera différent", et là on tient un des problèmes, l'univers du jeu et ses habitans ne répondent pas suffisement à ce que fait ou est le personnage.
Essayer différentes races, sexes, classes pour avoir des situations différentes est peine perdu.
Par exemple vous voulez jouer bon mais vous rammassez des objets de quêtes pour voleru et bien dans c** lulu obligé de faire la quête ou de se coltiner les éléments dans l'inventaire.
Les mecaniques entre personnage sont très faibles, comme pour les compagnons qui ne sont en faites que des mules.
Même s'il y'a eu un effort on a vraiment l'impression d'être immergé dans un univers de bots idiots, tout comme les ennemis, c'est toujours marrant quand il y a deux gardes d'en dégommer un à l'arc, de voir l'autre chercher et au bout d'un moment revenir prêt de sont pote allongé avec une flêche dans le crâne et sortir un joli :"j'ai dû rêver". Ou encore un type qu'on déboite à l'arc qui ne peut venir par le chemin le plus direct commence à faire le tour, mais revient sur ses pas, du coup on peut continuer de l'allumer avec des atatques à distance. Ajouter un levelling des bandits qui ne touchent que les chefs et on finit par parcourir les donjons comme un champs de fougères avant de prendre un gros coup d'épée à deux mains sur le crâne qui fait bien bizarre.
Ah mais surtout furoda+dragon+musique=la classe!