Les 10 points les plus marquants de Skyrim
Point n°10 : Un RPG simplifié
Skyrim a été développé sur PC et consoles simultanément, et on le ressent dans le système d'évolution de personnage. De nombreuses statistiques disparaissent par rapport aux précédents opus. Néanmoins, vous pouvez toujours personnaliser votre personnage à votre guise.
Point n°9 : Un univers riche et travaillé
Conflits politiques, sombres légendes qui refont surface, malédictions... L'univers de Skyrim est incroyablement travaillé et d'une profondeur jamais vue dans un jeu vidéo (plus encore que dans Oblivion). L'impression d'être au milieu des conflits entre tribus "à la Game of Throne" est saisissante!
Point n°8 : Une maniabilité pensée pour console, pas pour PC
Premier point négatif, la maniabilité! A trop vouloir bien faire pour console, la gestion de l'inventaire et des raccourcis en devient presque calamiteuse sur PC! En espérant un patch qui améliore tout ça...
Point n°7 : Une technique pas exempte de défaut
On peut déplorer certaines textures malheureuses, ou encore quelques animations pas toujours au top. Un peu dommage pour un jeu de cette envergure, des options graphiques plus poussées pour les PC les plus puissants auraient été les bienvenues.
Point n°6 : Les combats contre les dragons
Prenants, nerveux, palpitants, les combats contre les dragons sont une vraie jouissance! Le nouveau système de combat n'y est sans doute pas pour rien... Un must!
Point n°5 : Une durée de vie colossale...
...et bien plus encore! La quête principale vous tiendra en haleine pendant une vingtaine d'heures, une goutte d'eau comparée aux innombrables quêtes secondaires qui vous attendent. A noter que l'écriture de ces quêtes est, pour la plupart d'entre elles, absolument savoureuse...
Point n°4 : Des environnements fabuleux
Alors oui, techniquement, c'est perfectible. Mais alors, quelle claque esthétique! Les environnements sont d'une cohérence incroyables et dégage une fantastique impression d'évoluer dans des contrée nordiques lointaines. Mention spéciale pour les effets climatiques, sublimes!
Point n°3 : Des musiques magistrales
Jeremy Soule est encore aux commandes de la bande son de ce The Elder Scrolls. Il signe sans doute là ses plus belles partitions sur ce jeu. Rarement des musiques n'auront été aussi envoûtantes et prenantes que celles de ce Skyrim.
Point n°2 : Skyrim et ses bugs
Tout n'est malheureusement pas parfait, et loin de là. De (très et trop) nombreux bugs polluent l'expérience de jeu. Crashs, ennemis invincibles, textures manquantes... Il vous faudra vous armer de courage face à ces bugs persistants!
Point n°1 : Liberté d'action
Difficile de ne pas la mettre en n°1, tant elle est prononcée dans cet opus. Sans doute la caractéristique principale d'un Elder Scrolls, ici maitrisée à la perfection. Tout ce que vous voyez à l'écran est accessible. L'histoire principale vous ennuie? Libre à vous de faire autre chose! Tout simplement fantastique!