Quoi ? pardon ? certains d'entres vous mettent des 9 à ce jeux ? Wat ?
Pour faire simple, c'est un résident evil avec un perso encore plus lourd et qui peut pas sprinter plus de 5 seconde sinon il fait une micro-crise cardiaque pendant la même durée. On rajoute deux bandes noires énormes sur l'écran certains y voient un coup de génie qui pousse à la cinématographie; moi j'y vois ... bin rien justement, quand on rentre dans une petite salle on voit que d'al, quand on est accroupie on voit que d'al.
On dispose de très peu d'armes qu'on pourra toutefois améliorer. Puis on va se rendre compte qu'il faut vite les améliorer car on est plus dans un TPS que dans un "survival/action/horreur", on nous dis que pour économiser nos 3 balles on doit éviter les ennemies, sauf que souvent on nous demande pas vraiment notre avis. Ah oui on nous dit également de tirer dans la tête, sauf qu'une balle dans la tête retire un bout de tête ... donc il faudra réussir à viser l'autre bout pour le tuer (viser sur console, pratique). Bien évidemment on nous donne 3 balles par chapitre, j'ai même pas pu finir le jeux ! Je suis arriver au dernier chapitre avec 2 balles de sniper et 6 de magnum...
Alors on passe sont temps à courir dans des couloirs ou monter dans des ascenseurs qui sont d’ailleurs des temps de chargement cachés (pourquoi ça dure 3h ? pourquoi avant d'arriver y'a un écran noir ?)
Le scénario ... on en parle vraiment ? Je sais même pas quoi dire, ma copine à essayer de comprendre sur le wiki du jeux mais même la fanbase n'arrive pas à l'expliquer ! c'est dire ! Inception c'est du PEGI 3+ à coté. On fait que de se téléporter tous le temps, c'est totalement décousu on passe d'un sous terrain à une ville en ruine pour arriver dans une campagne lugubre, tout ça va et viens d'un délire à l'autre, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter le héro. Héro qui est accompagné de son fidèle partenaire Jospeh qui meurt à tous les chapitre mais qui revient à chaque fois (sacré système immunitaire)