VOUS AIMEZ LE BEACON?
The Evil Within est un jeu D'action Horreur et non un survival comme on peut lire un peu partout sur internet. The Evil Within est dans la lignée de Resident Evil 4 avec un personnage principale charismatique, mais des personnages secondaires sans charisme de vrai tête d'♥♥♥♥♥♥s sans âme. L'antagoniste du jeu est réussi, il fait peur ce con quoi qu'il soit loin d'être con en fait. Tout comme Resident Evil 4 le jeu comporte un univers pesant et malsain même si dans Evil Within, vous êtes plus dans du wtf total même si le jeu comporte son lot d'explication avec le temps.
Dans Evil Within, vous dirigez Sebastian castellanos (un perso que je trouve ULTRA charismatique va savoir pourquoi) un enquêteur alcoolique & asmathique pauvre Sebastian. Vous allez en apprendre plus sur le personnage au cours de l'aventure, son histoire personnelle avant les événements du jeu.
Sebastian Castellanos n'est pas en reste dans ce monde malsain remplie d'ennemis qui veulent votre peau, vous allez avoir une large panoplie d'armes "du revolver, magnum, sniper, shotgun, arbalète, grenades, vous avez dit survival?. Tout comme dans Resident Evil 4, vous allez pouvoir dans les niveaux ramasser en l’occurrence ici c'est de la glue des items pour pouvoir augmenter votre personnage "armes,vie,force,endurance,précision & tutti quanti.
Le jeu comporte énormément de thème qui vous mettent la pression, mais vraiment, j'ai beaucoup ressenti de stress face au boss dans ce jeu, car souvent, le boss est en duo avec un thème stressant qui donne une dynamique oppressante au combat. Aussi le ending thème est excellent, il reste en tête. Quand vous entendez le thème "Clair de lune" au loin, vous êtes content, car c'est signe d'une zone amicale proche.
Le jeu, malgré que vous avez une panoplie d'armes en tous genre pour vous défendre, vous place souvent en situation stressante, car les munitions sont suffisante pour vous battre, mais tirer au mieux dans la tête car elle ne sont en aucun point abondante. Parlons des boss, car oui, le jeu comporte son lot de boss et accrochez-vous, car ils sont pas la comme figurant, si vous êtes en mode Rambo en moins d'une seconde pour le dire les boss vont vous ouvrir en deux pour vous dire ohohoh Rambo va falloir que tu trouves une technique pour me buter sinon je te défonce le visage.
L'arbalète, un élément essentiel contre les boss dans ce genre, car c'est avec cette arme que tout technique va naître, par exemple, vous pouvez très bien tirer comme un ♥♥♥♥♥♥ fini sur le boss, certes, avec un peu d’acharnement le boss va succomber, mais je vais vous dire bonne chance pour la suite, car les munitions sont très importante dans ce jeu. Vous allez devoir vous la jouer finement dans ce jeu si vous voulez tuez les boss rapidement avec peu de munitions, car oui, c'est possible, mais va falloir être attentif aux détails sur les boss et utiliser la meilleure stratégie possible.
Graphiquement, le jeu est très inégal, vous avez des zones extrêmement belles "Effet de lumière réussie" comme d'autres avec des textures extrêmement baveuse. Un gros problème du jeu dans chaque cinématique les texture pop en retard, ce qui rend le tout relativement désagréable. Niveau performance sur mon pc (i7,8gram& gtx970) je suis en 60fps quasi-constant alors pas de problème avec mon matos.
Je vais finir en vous disant que si vous êtes un fan de Resident Evil 4, vous ne pouvez qu'apprécier The Evil Within & les autres, je vous conseille de vous lancer dans l'aventure si vous êtes un fan d'horreur" de boyau, de gore d'hémoglobine, vous allez trouver votre compte avec ce jeu.