The Evil within pourrait grossièrement être résumé en un mélange de Resident Evil 4 et de Silent Hill avec une petite pincée de The last of us.
De Resident Evil 4 on retrouve le gameplay rigide, l'arsenal (arme de poing, fusil a pompe, snipe
r, grenade...), les même pièges (pieges a loup, mine, pic...)...pour ce qui est de univers et l'ambiance, on retrouve quelquechose de plus pesant, crade et psychologique comme ce qui se fait dans la saga Silent Hill et à ca on ajoute une grosse partir infiltration qui fait beaucoup penser au titre de naughty dog (excécution, diversion etc...).
Un mélange plutot réussi qui accouche d'un très bon jeux mais qui malheureusement n'atteint jamais le niveau des jeux desquels il s'inspire la faute a un manque de moment vraiment culte et marquant malgrès quelques séquences vraiment bien fichue et des boss très réussi.
Autre souci, la réalisation.
Le jeux n est pas moche...la D.A est excellente, la bande son est soignée et les éclairages sont très réussi...mais a coté de ca on a droit a des textures baveuses qui en plus s'affichent tres souvent en retard, pas mal d'aliasing dans les endroits plus ouverts et un framerate dans les choux qui peine a se maintenair a 30 fps.
The Evil within est un bon jeux...bien meilleur que les derniers Resident Evil...il lui manque juste de la personnalité (il prend a gauche et a droite mais n apporte rien de nouveau) et des moments plus marquants.
J'ai aimé
- Ambiance bien glauque et pesante
- Loin d'être facile
- Bonne durée de vie (15h) et bonne rejouabilité
- Boss très réussi
- Ambiance sonore impeccable
J ai pas aimé
- Ca rame souvent
- Aliasing, textures baveuses et qui s'affichent en retard.
- Manque de personnalité
- Pas de moments vraiment marquants ou uniques
- Rigidité du gameplay et des animations