The House of the Dead: Overkill par Kharel
Alors, faisons simple:
CE QUI NE VA PAS :
- Les graphismes des cinématiques.
C'est triste à dire, mais les cinématiques sont particulièrement moches et bâclées ( que ce soit au niveau des décors ou de l'animation ridicule). Et c'est con, car ingame le jeu rend plutôt bien.
- Une optimisation à l'ouest.
En effet, House of the Dead 3 sur le même support tourne mieux que HotD: Overkill. Il s'agit d'un simple rail-shooter, mais pourtant la caméra ralentit malheureusement assez souvent lors des transitions d'une scène à l'autre. Le pop des zombies est parfois également très visible.
CE QUI EST FUCKIN GOOD:
- La soundtrack.
Franchement, Headstrong Games a mis le paquet là-dessus, et l'ambiance sonore de HotD Overkill est délicieuse, un poil kitsh, mais très travaillée, entre compositions instrumentales qui mélangent les genres ingame, et chansons originales barrées dans les menus, le tout dans une sauce très 70s et 80s. Elle est complètement dans le ton du
style visuel du jeu, et les deux se complètent mutuellement.
- Le style visuel, justement. Le filtre rétro, L'habillage des menus, les vieilles affiches de films, les références à foison, c'est kitsch et c'est cool.
-Le mode "Version intégrale"; une revisite du mode histoire avec encore plus de challenge et des passages inédits.
On peut aussi parler du mode 2 joueurs, sympathique même si, évidememnt avec deux viseurs à l'écran, ça devient un peu confus.
EN CONCLUSION:
House of the Dead, c'est du "bon" mauvais goût, un concentré assumé et second degré de clichés type série Z et de langage vulgaire. C'est jouissif, et très accrocheur, la bande-son notamment donne envie de s'y remettre pour faire péter le high-score. La durée de vie, en revanche, n'est pas très grande (c'est inhérent au genre, comptez moins de 4 heures d'une traite), mais entre les améliorations d'armes et le mode histoire+ à débloquer, le joueur sera tenté de revenir se faire les dents et les griffes sur le soft.