The Hunt for Red October par Bung
Les p'tits jeux comme ça, moi ça me botte vraiment, et d'ailleurs, celui-là à fait parti de mes petits chouchous.
Pas forcément qu'il est exceptionnel, ni parce qu'il suivrait le film avec subtilité et délicatesse (détail dont on se fiche bien ici. Limite, ce serait une erreur d'adapter un film en jeu vidéo en le structurant comme un film), mais parce que tout simplement il vous plonge assez efficacement dans "l'univers" d'un pauvre sous-marin en mission.
Alors les graphismes, bon, c'est limite pas trop grave qu'ils soient "vides", à la rigueur ce qui doit ressembler à un rocher ressemble à un rocher et ce qui doit ressembler à un sous-marin ressemble à un sous-marin, en soi ils remplissent bien leur objectif, c'est-à-dire d'être lisibles. Certains efforts auraient pu être faits, certes.
On ne nous embêtera pas trop avec l'histoire (c'est vaguement celle du film) mais en gros, vous devez avancer tout droit et flinguer ce qui ressemble de près ou de loin à un ennemi. Avec de temps en temps des boss de fin de niveau, qui vous permettront de rester dans le même décor approximativement, mais l'impression d'avancer est tout de même présente avec des passages qui deviennent de plus en plus difficiles.
La jouabilité étant en plus convenable (il ne faut pas croire que l'on dirige un sous-marin comme nous pourrions diriger un humain sur la terre ferme), avec ce petit cachet et ses "latences". Je mets entre guillemets, parce qu'il est normal que ce soit particulier. C'est d'autant une bonne idée que ça vous oblige à bien anticiper et profiter des temps morts pour vous tirer d'un mauvais pas.
De la bonne came, mais un peu trop courte et "conventionnel" (si on sort du contexte "sous-marin" bien entendu), parce que ça reste un bête shoot-em up dans lequel on avance tout droit.