J'ai mis du temps avant de rédiger cette critique et de noter le jeu, je voulais vraiment le finir pour avoir un point de vue le plus détaillé possible.
J'ai d'ailleurs hésité à mettre une note en adéquation avec le jeu "sans DLC", car cette critique s'adresse aux possesseurs du jeu qui ont les DLC évidement.
TIAOVH n'est pas un mauvais jeu, je le trouve bien meilleur que les merdes immondes que sont les deux Torchlights, il en reprend de nombreuses mécaniques cela dit, tel que la Réputation.
Le GamePlay "général" est assez agréable, mais lorsque l'on va plus loin dans chacun des arbres des classes, ça devient relativement caca : que penser du Mécarcaniste et ses techniques qui ont toutes, TOUTES, des CD entre 3,5 et 10 secondes (qu'on ne pourra réduire, en gros, qu'à 2,5 à 7 secondes).
Et c'est sur ce point précis que je met au pilori TIAOVH, on sens les bonnes idées, mais l'inexpérience du studio ce ressent énormément, certaines mécaniques ne sont ni fait ni à faire, tantôt on effleure le "assez bien", tantôt on effleure le "profondément médiocre".
Au final, je pense que sans les DLC, le jeu aurait également valu un 5, car parmi les deux classes supplémentaires, seul l'Arcaniste est vraiment sympa à jouer (enfin, toutes proportions gardé...).
On regrettera également que, comme dans Torchlight, Dead Island, Borderlands & compagnie, tout soit stocké en local, et donc susceptible d'être "cheaté" à tout moment (les trainers sont légion, même en multi).
Néanmoins, le jeu ne manque pas d'humour, il est bourré de référence (à FallOut par exemple, ce qui, rien que pour ça, mériterait un point en plus :D !), au point d'en faire un peu trop.
Dans son ensemble, l'histoire aussi me semble correcte, bon c'est un ARPG hein, donc ne vous attendez pas à une pure histoire, elle n'est qu'un prétexte à la baston, mais elle est bien amenée.
D'ailleurs, on aura parfois quelques petits choix à faire par ci par là, sans grandes incidences à mon sens (uniquement du court terme), mais ça reste sympa.
Au final, TIAOVH n'est pas franchement mauvais, mais quand on voit que la concurrence a mis la barre tellement haut, même un Free To Play comme Marvell Heroes sera à préférer.
Il serait sorti il y a 10 ans, je dis pas, mais là, aujourd'hui, ce n'est même pas la moyenne qu'il mérite.