The Incredible Adventure of Van Helsing ! J’avais adoré le premier mais déçu de voir que sous ses aspects de hack&slash TIAVH n’en était pas réellement un.
J’en avais passé du temps à traverser de long en large les belles contrées sauvage de Borgovie à massacrer la faune locale de monstres pour aider la veuve et l’orphelin à mieux vivre. J’étais un Héros à cette époque !
Aujourd’hui le temps a passé et je suis devenu un simple troufion qui réponds aux ordres de trous de balles militaire pour défendre une ville dont je me fous complètement. On me renvoi sans cesse dans les mêmes cartes pour bêtement nettoyer des vagues d’ennemis sans autre but que cela.
Mais le pire n’est pas là. Neocore Game n’a eu aucune réflexion sur la construction de son jeu. Les petits gars ont cru qu’il suffisait de faire un couloir et mettre plein d’ennemis pour vous maraver la tronche pour faire du hack & slash. C’est ainsi qu’on se retrouve, avec en plus d’un gameplay mou, en face continuellement de horde de monstres (un combat ordinaire c’est minimum 8 contre 1) qui se résume très souvent à cliquer en boucle sur « résurrection » jusqu’à ce qu’on réussisse à les tuer. Vraiment passionnant comme gameplay.
J’ai joué quatre heures et j’ai eu l’impression d’en avoir fait plus du double tellement ce jeu est peu intéressant. Le loot est rare et merdique, il n’y a aucune sensation de montée en puissance au fil des niveau, nos objectifs sont sans intérêt (défend-ci, défend-ça), les combats sont mous (mais mou !), le coté gestion anecdotique de troupe dans notre QG, la profusion de PNJ qui s’y trouvent et qui ne servent presque à rien, les chargements qui durent des plombes etc.
Pas grand-chose à sauver donc, si vous aimez le hack & slash ne vous infligez pas The Incredible Adventure of Van Helsing 2, il y a des tonnes d’autres titres bien mieux.