Plus d'emplacement de techniques, possibilité d'importer son personnage et de créer un "Vétéran" déjà niveau 30, ce nouveau Van Helsing sentais bon la mise à jour payant, elle était donc attendu au tournant.
Je ne vais pas vous le cacher, ce second épisode aurait bien pu être une mise à jour tant il ressemble à un copier collé du premier épisode, a peine quelques décalcomanies par ci par là de changée, et c'est la même recette.
Coté GamePlay, on a le droit à une trippotée de nouvelles compétences/aura/sort, mais toujours construits de manière débiles dans leurs conceptions (je parle des mécaniques de fonctionnement).
Avant de faire cette critique, j'ai bien attendu de voir tout ce que le jeu proposait, et forcément, les critiques que je faisaient au premier épisode sont les mêmes : Mécarcaniste toujours aussi moisi, techniques mal construites pour la plupart, etc...
Néanmoins, se second épisode est fourni de base avec les 2 classes supplémentaires, ce qui est plus facile pour la critique (pour le premier épisode, j'avais hésité à faire un test avec et sans les DLC).
Toujours un humour too much mais rigolo ("Vouuuuuuuuus ne passerez paaaaaaaaas" "en même temps, qu'elle idée de ce battre avec un sceptre et une épée !" "vous êtes qui au juste ? Le porteur de l'anneau unique ?" "Je vous jure, je suis un psychiatre reconnu, je n'ai jamais manger personne, sortez moi de cette prison !" "Il faut sauver le soldat Bryan").
L'histoire reprend juste après la fin du premier épisode, et elle ne casse pas trois pates à un canard, elle continue à n'être qu'un prétexte, mais pourquoi pas après tout.
Je vous l'avoue, je me suis un peu fait chier sur ce jeu, c'est peut-être le fait que j'ai un peu trop joué au premier pour voir tout ce qu'il renfermait, et quand je me suis rendu compte qu'il n'apportait finalement rien du tout, j'ai peut-être été un peu dégouté, je ne sais pas.
Je pense qu'il est "mieux" que le premier, mais les points qu'il aurait récolté en plus aurait été retiré pour le manque d'innovation et ce coté "Mise à jour payante".
Ce n'est probablement un mauvais jeu, mais la concurrence avait déjà mis la barre tellement haute, qu'il était déjà fini avant de sortir.