Dernier épisode avant la feignantise
King Of Fighters 97 est pour moi le dernier Kof Innovant ! Le dernier à proposer des personnages jamais vu ailleurs, parfois des nouveaux comme Yashiro et son équipe très singulière, parfois des reprises de perso d'autres séries phares comme Yamazaki.
C'était aussi à l'époque ou SNK n'avait pas sombré dans la facilité avec ses énièmes compilations né avec Kof 98 supposé à l'époque conclure la série. Kof 97 à l'instar du 96 se débarrasse de certains personnages pourtant cultes du 96 à commencer par le team Boss culte !
J'ai de jolies souvenir de ce jeu, notamment dans les salles d'arcades (la tête dans les nuages à la Défense pour ceux qui s'en souviennent), je voyais des joueurs expérimentés jouer avec Choi mieux que quiconque. Le jeu disposait d'animations encore meilleur que l'ancien opus ... Le jeu pèche quand même par les musiques très discrètes ... Il n'y en a pas toujours et ça manquait, surtout que l'opus 96 (encore lui) est selon moi le meilleur dans ce domaine.
L'histoire pour ceux à qui ça iintéresse est la suite logique du 96, Vice et Mature sont supposées être mortes par la colère de Iori ... Ce qui provoquera ce personnage génial Iori-Orochi, la première fois ça surprend, ainsi que ses couleurs bien violentes. Sans oublier la version un poil plus discrète : Leona Orochi. Un brin plus innofensive. La Team Yashiro dans ce mode là est intéressante. Quand j'étais gosse je jubilais car mon équipe perso affrontait toujours les mêmes (Terry/Yashiro, Yuri/Shermie, Kensou/Chris) ça s'emboit parfaitement.
La version Saturn globalement tiens la route (merci la RAM 4mo).J'ai passé de grands moments là dessus pendant que tous le monde jouait à coté de moi à Tekken 3.