Je n'ai jamais joué à un jeu de Fumito Ueda, mis à part Ico que je n'ai jamais terminé car on me l'avait prêté. Je n'ai donc pas cette hype, et je suis encore moins joueur de jeu poétique (bien que j'apprécie de temps en temps, la preuve, Journey et Flower sont mes favoris). Donc j'entame The Last Guardian. Verdict ?
C'est beau, c'est poétique, c'est joli et Trico est très attachant. MAIS.
- Techniquement, il y a des ralentissements. Pas souvent, et cela ne nuit pas réellement à l'expérience du jeu, mais on le sent bien alors que je suis sur PS4 Pro. Qu'est-ce que ça doit être violent sur PS4 Vanilla...
- La caméra : Oh mon dieu, Final Fantasy XV m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais The Last Guardian, je le mets dans le même panier
- Les contrôles : The Last Guardian est un jeu frustrant. En plus d'avoir eu quelques bugs assez gênant, au point de devoir redémarrer le jeu, l'IA de Trico est super étrange (elle peut être obéissante comme ne jamais écouter) et la maniabilité m'en a fait bavé.
J'ai ragé, j'ai voulu casser le jeu (nan j'rigole), le jeu m'a frustré, j'ai insulté le jeu mais au final, je me suis attaché à Trico, j'ai eu des moments magiques, j'ai rigolé. Conclusion : j'ai passé un bon moment. Maintenant je ne recommanderai pas ce jeu à tout le monde et je ne pense pas que tous les jeux poétiques sont faits pour moi.