J écris ce petit avis juste après avoir fini le jeu, et je suis partagé entre une expérience fraiche et innovante et ene même temps j'ai plusieurs eus envie de jeter contre le mur mon pad PS4...
Comment créer un univers, une histoire et une idée de jeu aussi originale et novatrice et réaliser ce jeu avec une caméra aussi pourrie et une maniabilité très TREs limitent me paraît assez folle. Ce n'est juste pas croyable, on passe de purs moments de gameplay à des phases où la camera te donne mal au crâne ou bien tu exploses les touches de ta dual Shock pour descendre de ta bestiole.
Bref c'est une belle histoire, touchante, avec une animation rarement égaler ( les animations notamment de Trico et du gamin sont d'un niveau incroyable) on se croirait dans une série voit un film d'animation tellement elles paraît naturel. Les ambiances lumineuses et les panoramas sont justes superbes, et les mécaniques de jeu comme les puzzles sont toujours justes et bien trouvent.
Par contre c'est juste incroyable que la même équipe ait pu laisser cette caméra-là dans le jeu ce n'est juste pas possible, les étages de plomb de la cam sont inadmissibles vus la qualité de l'oeuvre.
La maniabilité est à la fois réussie et parfois c'est une tannée juste pour descendre de Trico à cause des différentes penetrations qui fait buger les actions du gamin.
Au final, l'aventure est belle, la relation des deux personnages est très réussie, l'animation et l'interaction des 2 personnages pour solutionner les différents problèmes sont assez réussi, et si la camera et les bugs d'affichages ou de penetrations ne gâchait pas le tout on aurait eu droit à un classique instantané.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir joué au jeu mais je suis juste déçu d'avoir eu mon expérience gâcher par ces soucis techniques, mais calirement je recommande à tous de jouer a Last Guardian pour cette relation incroyable entre ces 2 personnages qui paraissent ellement vivant et pour cet univers incroyablement beau et lyrique.