Parce que si le jeu propose deux scénarios entremêlés mettant en scène Ellie, il nous propose des histoires se situant avant ce que l’on voit dans Last of Us. Du coup on sait très bien comment ça va se finir et il est bien difficile de faire monter le suspens…
Et il faut avouer qu’un des deux scénarios m’a beaucoup moins intéressé que l’autre :
Parce que les ados qui font des trucs stupides ça m'emmerde. Je faisais pas de trucs stupidement suicidaires quand j'étais ado, alors je ne m’identifie pas du tout et ça me fait juste chier... Et dans un contexte post-apo c'est dix fois pire ! Faire du bruit exprès, gaspiller des ressources (la quantité d’énergie nécessaire à l’alimentation d’un centre commercial tout entier doit être monstrueuse), boire de l'alcool ... non mais sérieusement, achetez-vous un cerveau les jeunes !
Du coup, évidemment qu'elles se font attaquer, bordel de merde. Je sais que je suis souvent trop pragmatique, mais elles s'attendaient à quoi nom de Zeus ?
Côté gameplay on retrouve ce qui faisait le sel du jeu principal, même si la première demi-heure beaucoup trop bavarde et sans action contraste furieusement avec la fin de celui-ci. Et on retrouve aussi les mêmes défauts, à savoir des rencontres parfois un peu trop scriptées ou qui abusent régulièrement du respawn sauvage.
Une rallonge d’un peu moins de trois heures qui m’a quand même bien moins accroché que le jeu principal.
13/20