1 ans et demi après la ressortie du premier opus sur PS5, Naughty Dog refait la même avec le deuxième opus sortit en fin de vie de la PS4 en 2020.
Et le jeu reste aussi exceptionnel que sur PS4.
Après, je ne vais pas faire ma critique du jeu en-lui même (je vous invite à voir celle que j'ai faite sur la version PS4 pour voir mon avis), mais plus parler du remastered lui-même.
Autant dire que je trouve inutile l'idée de faire un remastered d'un jeu assez récent et qui reste une claque graphique, surtout au prix de 50 euros (10 euros pour ce qui ont le disque sur PS4, ce qui est mon cas).
Le remastered est une claque graphique mais pas plus que le jeu d'origine à part quelques détails plus beaux.
Sinon, le remastered apportent des nouveautés en dehors de l'aventure principale, avec des bonus nous permettant de changer de skin des personnages et de changer le filtre graphique, et surtout les coulisses nous permettant de visionner le making off du jeu, ainsi que de jouer à trois passages supprimés du jeu (avec en plus les commentaires de l'équipe créative).
Et la vraie nouveauté de ce remastered c'est le mode Sans Retour. Un très bon mode de jeu où on doit réussir des sessions d'affrontements aléatoires où on doit éliminer des vagues ennemis ou survivre et ce en faisant tout en un seul trait sinon on recommence depuis le début. C'est un mode très complet avec le système de progression dans les sessions où on gagne des loot pour des compétences ou pour acheter des armes, ainsi que tout les défis à accomplir pour chaque personnages, avec en plus la possibilité d'incarner les autres personnages de l'histoire non jouables.
Un excellent remastered qui est une version plus complète du chef d'œuvre de 2020, sans être une totale révolution graphique (bien que c'est l'un des plus beaux jeux de la PS5).