Une jolie ambiance et des persos sympas ne sauvent pas tout
Je m'attendais à quelque chose de génial, peut-être pas autant que Xenoblade Chronicles, mais quand même... J'ai lu je ne sais où que Xenoblade Chronicles, Pandora Tower et The Last Story étaient d'excellents rpg qui étaient parvenus à sortir en Europe. Le premier est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, le second de me donne pas envie et le dernier... euh...
Le character desgin est assez génial. Bon, le héros principal ( qui tiens, ressemble beaucoup au héros de XC) manque de charisme, comme toujours, mais les autres sont franchement classes. Leur caractère l'est aussi d'ailleurs. Petit coup de coeur pour Dagran qui apparement rejoint le côté obscur après ( j'ai arrêté juste avant la fin et j'ai lu ça quelque part, du coup j'ai envie d'y rejouer juste pour voir ça car je ne m'y attendais pas du tout).
Les décors sont sympas, sans plus. Le bateau est plutôt cool, la première ballade est suprenante et donc sympa, mais ensuite on s'y habitue et ça devient lassant. Quelques scènes sont plutôt cool, et l'histoire prend un peu ( UN PEU). Je ne sais pas trop ce qui m'a gardée devant la console, le système de combat qui au début est sympa, les personnages, ou juste l'ambiance. Ah oui, la ville principale m'a bien plue.
Mais voilà, les points forts du jeux sont... " sympas" ou " pas mal". Il n'y a rien qui m'a subjuguée au point de masquer tous les défauts.
Le système du combat ne se renouvèle pas, c'est hyper lassant. On laisse son personnage taper au hasard, on attire les monstres, on tape, on réveille ses potes, on leur ordonne de lancer des sorts, on fait s'étendre les sorts un peu partout... et on recommence. C'est répétitif et pas très immersif.
On est sur Wii alors évidemment, je ne m'attendais pas à une qualité visuelle impec. Le travail de conception artisque est sympa, je l'ai déjà dit, mais les graphismes, on a déjà vu mieux sur Wii quand même. Les musiques m'ont vite soulée aussi, à part un ou deux thèmes.
Jeu linéaire, ok, c'est un choix et pas forcément un défaut, même si ça m'a un peu gêné. J'aime les mondes ouverts, même si je n'ai pas forcément envie de retourner en arrière, j'aime juste savoir que si je veux, je le peux à tout moment.
Les interfaces sont pas terribles, c'est écrit vraiment petit ( ou alors ma vieille télé a vraiment besoin de faire place à une plus grande) et c'est pas très clair, et pas beau non plus. Ah, on peut changer la couleur des fringues de nos personnages... Euh, cool ?
L'amélioration des armes m'a pas mal plus, faut dire que je suis une fane de ce côté... mais on atteint vite le maximum, c'est un peu mal foutu.
Tout ça peut encore aller... Mais mon dieu, le scénario ! La princesse est totalement con c'est pas possible, le héros mouais, mais l'histoire... C'est totalement manichéen, les gentils tapent sur les méchants monstres, le beau blond sauve la princesse des mains du vilain fiancé... Merci aux personnages et à quelques dialogues marrants de sauver le tout. Et cette histoire de pouvoir qui arrive d'un coup au héros qui semble n'inquiéter personne... Scénario 0 les gars. Et ça avance tellement vite, j'ai pas encore atteint la fin mais sérieusement, il est super court ou ?
Après, je me souviens que vers la fin, ça devenait un peu plus intéressant. Ca n'empêche que lorsque l'histoire a fini par attérir dans une maison hantée toute pourrie, j'ai lâché ma manette. Overdose.
Je pense que je vais m'y remettre bientôt, je l'ai bientôt fini, c'est dommage de tout laisser en plan comme ça. Je changerai peut-être ma note après la fin, je promets qu'au moindre changement positif au niveau du scénario ou de la gameplay, je passe à 5. Parce que franchement, ça me fait chier de mettre 4, et ça me fait chier de ne pas avoir aimé ce jeu, je ne demandais qu'à adorer moi.