N'y jouez qu'une seule fois.
Ce Zelda 3 souffre d'un énorme problème : Plus j'y joue et moins je l'apprécie.
J'ai adoré le parcourir lors de ma première partie, peut-être un des Zelda les plus difficiles (épisodes NES exceptés) et surtout un épisode très long, servi par des mécaniques de jeu inouïes pour son époque de sortie en font un des jeux à faire une fois dans sa vie.
Moi ce que j'aime, c'est recommencer les Zelda encore et encore. Et jamais je ne me suis lassé de mon top 5 de la série. ALTTP échappe à cette règle, j'ai eu du mal à le relancer la seconde fois, car le début est assez lourdingue à parcourir. La troisième, après m'être fait violence, j'ai abandonné au village Cocorico pris d'une énorme flemme de refaire le jeu.
Bien sûr, pendant tout ce temps j'ai trouvé des excuses : je suis pas d'humeur, c'est trop long j'ai pas le temps en ce moment, et encore d'autres.
Mais non, ce n'est pas moi, c'est le jeu. Il y a comme un goût d'insipide derrière l'apparente perfection qu'arbore le jeu. Les couleurs ne sont pas toujours bien choisies, les musiques ne restent pas en tête, les mécaniques des donjons sont rébarbatives, les personnages manquent de charisme, l'univers manque d'identité.
Après des heures d'errance et d'ennui, le constat est sans appel : ALTTP est un jeu grandiose, ambitieux, parfaitement fini mais qui a oublié d'être amusant.