Changement bien couillu d'une formule qui tournait en rond depuis un moment, sans jamais avoir la même saveur que l'original.


Un mélange de Skyrim pour l'aspect monde ouvert, saupoudré de Dark souls pour les mécaniques et la manière de découvrir le monde et l'on arrive à une nouvelle formule qui déroute le joueur.


Une aventure où le mot d’ordre est liberté et initiative, qui casse pratiquement tous les codes du Zelda-like et qui laissera les joueurs les plus attachés à ces valeurs sur le carreaux.


Mais si l'on se prend au jeu, il est facile de se laisser porter par ce vent de liberté et cet univers gigantesque et d'une incroyable cohérence.


Finalement on n'y fait pas grand chose de plus que dans n'importe quel monde ouvert, les vrais donjons sont peu nombreux et de qualité inégale et le dénouement et le boss final ne sont peut-être pas très inspirés.


Mais là n'est pas l'essentiel. Breath of the Wild est un jeu bien plus basé sur le plaisir de la découverte si bien amené par les objectifs et le gameplay, du voyage et du dépaysement.


Et après 2 heures de RER et des heures passées devant des tableaux Excel qui n'ont jamais rendu heureux un homme, bah ça fait du bien.

bangawa
8
Écrit par

Créée

le 12 févr. 2018

Critique lue 164 fois

1 j'aime

bangawa

Écrit par

Critique lue 164 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Moizi
9

Le plein de super

Dès les premières secondes où l'on a le contrôle de Link, c'est la claque. Je n'étais pas sûr de prendre la Switch quelques jours encore avant sa sortie, mais j'apprécie les licences Nintendo,...

le 15 mars 2017

80 j'aime

8

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Cronos
10

Rubis sur canapé

Il est difficile de débuter une critique de Zelda : BOTW tant le jeu est gargantuesque. De la même manière que Link se réveillant au début de l’aventure après un sommeil de 100 ans, le joueur doit...

le 11 avr. 2017

60 j'aime

4

Du même critique

Friends
bangawa
2

Une énigme

Ah ces fins d'après midi à glander plutôt que de bosser. C'était l'occasion de regarder tous les programmes qui justifiaient soit disant la redevance. Hélas, la dictature télévisuelle menée d'une...

le 6 avr. 2011

35 j'aime

5

Trine 2
bangawa
6

Critique de Trine 2 par bangawa

Par un principe simple mais efficace de complémentarité entre 3 personnages, ses graphismes, le premier épisode avait su attirer son petit monde. Arrive alors fin 2012 Trine 2, suite attendue, effet...

le 21 déc. 2011

10 j'aime

1