Après tant d'années, TLOZ Majora's Mask est un jeu toujours aussi excellent, même si ce remake est un poil décevant.
Le jeu est vraiment à découvrir, aussi bien pour les fans de la série que pour les néophytes, en introduisant des mécaniques de gameplay uniques et particulièrement rares dans les jeux : le temps et les masques. Tout le jeu, sa quête principale et ses quêtes secondaires (pas si secondaires que ça d'ailleurs) sont articulés autour de ces éléments, et la plupart des quêtes vous demanderont un minimum de jugeote et de réflexion.
L'univers est très différent de celui d'un autre Zelda, et est même très souvent glauque et oppressant, voire flippant, ce qui confère au jeu une ambiance assez incroyable. Pour le reste, et bien c'est du bon vieux Zelda frôlant la perfection : musique, histoire, personnages, donjons, etc...
Bref, Majora's Mask est un must qu'il serait cruel de rater.
Pourtant, ce remake est un poil décevant pour ceux qui auraient connu la version N64. Les graphismes améliorés tout d'abord, même si c'est très agréable, enlèvent un peu de charme au jeu original et au côté flippant apporté par l'approximation de ses graphismes d'origines. Et deuxième chose, si comme moi la résolution des quêtes annexes s'est gravé dans votre mémoire avec l'opus N64 :p, vous risquez de prendre un peu moins de plaisir à les résoudre à nouveau sur 3DS, ou du moins de ne pas retrouver la surprise ressentie la première fois.