overhype, fanboys & poils à gratter
Ocarina of Time est incontestablement le jeu le plus surestimé de tous les temps C'est pour dire, même les Call of Duty n'ont pas réussi à faire pire.
Les fanboys de la licence lui vantent intarissablement des qualités inexistantes sur le plan du gameplay et du scénario.
Oui, le scénario d'Ocarina of Time est mauvais, ultra-cliché et sans aucun intérêt ; même ALTTP sortis 6 ans auparavant fait moins pire.
Bien entendu, libre à vous d'aimer le scénario, je ne vais pas vous forcer à ne pas l'aimer. Si des gens aiment les scénarios des films de Friedberg et Setzer alors ils aimeront sans aucun doute celui d'Ocarina of Time.
Intrinsèquement, le gameplay d'OoT (abrégeons le titre tout comme l'engouement autour de ce jeu se doit d'être abrégé) n'est pas mauvais... Mais il le devient lorsqu'il est inévitablement comparé à d'autres jeux du même genres : le gameplay durant les combats est très moyen, on court plus vite à reculons (FUCK LOGIC !) ... La liste est longue mais pouvez tout de même faire une recherche sur Google.
"Note : je vous prierai d'activer le filtre anti-con avant de faire ladite recherche mais il serait fort probable que ce filtre vous empêche tout bonnement de faire une nouvelle recherche dans le siècle qui suit.
(Si vous ne comprenez pas cette phrase alors n'essayez pas de la comprendre car ceux l'ayant compris ont déjà finit de lire la critique). "
A cela, je trouve obligatoire de rajouter quelque chose. Ocarina of Time n'est pas mauvais si on prend le temps de lui oublier ses innombrables défauts.
Je tiens à signaler d'ailleurs que quand j'insulte certains fans de Zelda, je ne les insultes pas tous. D'ailleurs, je serais le premier surpris de voir que les fans de Zelda sont stupides. Mais je le serais encore plus si j'apprenais qu'ils ne le sont pas.
Cette critique touche à sa fin, certains déploreront la longueur mais il faut qu'elle soit indubitablement courte, lu par tous. Et surtout par les futurs détracteurs de cette critique qui ne manqueront pas de me rappeler que j'ai oublié de parler de la magnifique bande-son ou de la durée de vie.
N'ayez crainte, ce sont les deux qualités du jeu, je n'ai pas encore oublier qu'il ne faut pas désespérer des imbéciles ; avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.