test de oracle of ages. (issu d'un message personnel jv.com)
ce jeu est sorti en 2001 sur la gameboy color. il n´est qu´une partie de la grande aventure des oracle of mais peut se jouer pour lui-même uniquement.
au niveau du scénario, link est envoyé par la triforce en labrynna pour encore une fois règler des problèmes. rapidement ce qui devait arriver arriva et l´oracle des ages se fit capturer par veran, emmerdeuse public de son état (lol). évidemment cela dérègle le temps et comme par hasard link va devoir se taper beaucoup de donjons pour sauver le monde et bien sûr, comme c´est marqué dans le titre du jeu, il va se marrer avec le voyage dans le temps (remarquez qu´ils auraient pu être plus vicieux en mettant le futur lol). bref du classique.
au niveau des donjons, c´est pas trop mal, les énigmes sont assez simples sauf pour, c´est mon avis, un certain donjon avec des niveaux d´eau à baisser et monter. je sais pas pourquoi mais les zelda ont vraiment un problème de difficulté dès qu´on parle d´eau lol (cf oot).
au niveau de la durée, c´est dans la moyenne des zelda, même si la quête des anneaux rallonge un peu.
au niveau graphique, c´est dans la lignée de link awakening, c´est plutot pas mal pour de la gameboy color.
au niveau musique, c´est correct, enfin un zelda bon-moyen de ce niveau là, ca reprend les anciennes musiques en partie donc ca n´a rien d´une prouesse non plus.
bref un bon zelda mais qui reste pour moi un zelda pas marquant. à faire si on a le courage de se taper oracle of season derrière