The Legend of Zelda: Spirit Tracks
6.6
The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Jeu de Nintendo EAD, SRD et Nintendo (2009Nintendo DS)

Un train comme moyen de transport... Et puis quoi encore? Link qui vole à dos d'oiseau?

On s'attendait à un jeu extrêmement similaire à Phamtom Hourglass mais force est de constaté qu'on arrive un poil au dessus.
De base on part de OOT avec Hyrule, pour se retrouver dans l'océan dans TWW, puis on se retrouve encore sur la terre ferme, l'eau s'est asséchée et toute les croyances et constructions vouées au culte des lokomovs des voies sacrée et de tout le bordel sont arrivé en seulement 100ans.
De base l'univers et le scénario sont farfelus et jusqu'à la fin, on se retrouve dans des situations assez lol comme se faire attaquer par des sous marins dans les profondeurs du 3eme donjon. tout un délire sur les voies à restaurer... Mais figurez-vous que j'aime bien moi! Le jeu a sa propre identité, on peu pas vraiment dire qu'on est dans un zelda encore une fois, mais le jeu réussi vraiment à avoir sa propre identité dont sa propre ambiance unique, ça passe par les décors qui sont ce qu'ils sont, le bestiaire et surtout pour les musiques qui sont mais vraiment extraordinaires, elles accompagnent vraiment le joueur tout le long jusqu'au combat final, c'est vraiment l'aspect du jeu qui m'a le plus marqué.
Meme le gameplay a été amélioré, les nouvelles armes sont funs à utiliser (sauf le coup du souffleur et de la flute de pan: souffler sur sa console c'est débile et rapidement chiant, surtout si vous êtes un gros porc cardiaque ou un cancéreux du poumon). Même l'apport des spectres je trouve ça vraiment bien pensé.
On a meme cette fois si pour compagne Zelda sous forme gazeuse qui je trouve une fois passé son caractère cliché de fille pisseuse qui a peur des souris et qui trouve les chatons trop kawaii, a tout de meme une bonne personnalité, elle s'intègre parfaitement à l'aventure.
Les boss parlons en ils sont vraiment bien aussi il y en a pas un que j'ai trouvé à chier, chacun d'entre eux exploitent totalement le gameplay de l'arme qu'on vient d'obtenir (par contre niveau design pour certains on peut en reparler...).
Beaucoup d'allés-retour malheureusement, surtout si vous voulez réaliser les quêtes annexes assez nombreuse, à la différence de TWW où on avait pas l'utilité de toucher la manette, là on se retrouve quelque minute sans avoir besoin de faire grand chose mais par chance nous somme sur console portable ce qui nous permet de faire autre chose à coté comme regarder la télé ou condenser deux acides aminés.
Je pense pas que le jeu puisse plaire à tout le monde malheureusement mais ne vous attendez pas à vous retrouver en face d'un Zelda classique, vous serez forcement déçu.

Phitouppe
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Zelda

Créée

le 24 mai 2015

Critique lue 341 fois

1 j'aime

Phitouppe

Écrit par

Critique lue 341 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Spirit Tracks

The Legend of Zelda: Spirit Tracks
sseb22
7

Un tchou-tchou pas comme les autres...

Aaaaah Zelda ! Est-ce un Action RPG ? Est-ce un jeu d'action/aventure ?? La bataille fait rage sur l'internet moderne communico-social ! Quel est le genre de Zelda ? Je pense ne pas me tromper en...

le 27 déc. 2010

11 j'aime

The Legend of Zelda: Spirit Tracks
Schuntly
3

La série déraille

Fan inconditionnel de la série The Legend of Zelda, il ne m'était pas possible de passer à côté de ce nouvel opus avec ma DS fraîchement acquise. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je fus...

le 26 oct. 2010

10 j'aime

2

Du même critique

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Phitouppe
3

Déception: pire Zelda de toute la série.

Un Zelda adulé par tous si bien qu'on ne peut critiquer impunément ce jeu de peur que des fans boutonneux et puants se jettent sur vous sans même comprendre le fond de votre pensé. Grand fan de la...

le 23 mai 2015

11 j'aime

6

No Escape
Phitouppe
2

Américain/Civilisé/Gentil Vs Cambodgien/Pauvre/méchant

Tellement de bon sentiment américain ici comme on ne peut plus en digérer, la noble famille, le père aimant qui raconte à sa fille le déroulement de sa naissance pour la rassurer, la femme...

le 7 févr. 2016

8 j'aime

1

Le Château ambulant
Phitouppe
5

Le vrai château est dans le ciel

Bon Miyazaki oblige c'est magnifiquement animé, poésie dans tous les sens, petite mélodie au piano qui passe bien ding ding ding ding. Bon par contre vous avez pas l'impression de voir toujours un...

le 2 févr. 2016

8 j'aime