Un vent de fraicheur débarque sur Nintendo Game Cube, ou plutôt dans le monde du jeu vidéo! Oui, Wind Waker est un pur chef d'oeuvre. Dès les premières notes de musiques, nous sommes embarqué dans une aventure unique et magique!
L'aventure qui commence par une légende qui nous ai conté dans un style ancien, avec cette musique inoubliable, nous plonge directement dans l'ambiance.
Les graphismes de Wind Waker sont encore aujourd'hui magnifique. Il doit cela à son cell sharing qui n'a pas pris une ride. En choisissant ce style de graphisme, Nintendo prenait un énorme risque. Et ils ont bien fait! Bien que certains fans persistent encore à dire que le cell shading, ce n'est pas pour Zelda, la majorité des fans ont été convaincu. Et j'en fais parti.
Nous avons donc la affaire à un monde ou la magie opère dès ses premiers instants tellement nos yeux prennent tout de suite du plaisir à regarder notre cher Link, tout jeune encore, simplement se réveiller. Couplé à une OST allant parfaitement à l'ambiance du jeu, on se dit tout de suite, ça c'est la magie de Nintendo, ça c'est du Zelda!
Mais ça ne s'arrête pas la. La prise en main, qui était déjà parfaite dans les précédents (OOT et M'sM), se voit encore plus intuitive et agréable grâce à la manette de la Game Cube. Quelques nouveaux mouvements sympa viennent rendre les combats un peu plus dynamique, comme la contre qui consiste à se défendre et à appuyer sur A à un moment précis pour esquiver le coup de l'adversaire et l'attaquer à son point faible.
L'aventure principale n'est certe peut être pas aussi longue qu'on aurait pu l'espérer, mais avec une tel qualité du début à la fin, on ne peut le reprocher. Les nombreux quêtes parallèles viennent cependant facilement tripler sa durée de vie. Et oui, qui dit moins de donjons, dit plus de quart de coeur à ramasser. Mais notre cher Link ne s'arrête pas la puisque c'est maintenant un vrai chasseur de trésors (ou pirate? ^^). Vous vouliez de l'aventure? La voici! Prenez la mer, compléter votre carte au fur et à mesure de vos îles visité (et je peux vous assurer qu'elles sont nombreuse et loin d'être vide pour certaines), récupérer des cartes aux trésors et partez à leur recherche en plein Océan, contrôler le vent, participer à de nombreux mini jeux, terminer un défis avec des monstres à vaincre sur 50 étages, et j'en passe.
Ce jeu est bourré de qualité, il serait trop long de toutes les dire. Mais s'il y en a bien une à citer, c'est l'enchainement de toute ces choses, qui font que ce jeu provoque en vous un sentiment de liberté comme jamais vous ne pourrez le retrouver dans un jeu vidéo. Pourtant il existe des jeux avec des mondes beaucoup plus grand que celui de Wind Waker. Mais ceux ci n'auront pas toute la personnalité de ce Zelda qui font que, même dans 20 ans, on y reviendra et on pourra dire: Waouh, c'est quand même beau toussa, quelle aventure! =O