Zelda, Zelda, Zelda...
Saga qui me tient le plus à coeur. Une vingtaine d'année qu'elle partage ma vie, quelle perfection. MAIS ALORS celui-ci, cet opus cell shading en monde ouvert ne se démarque t-il pas le plus de ses confrères ?
On est en 2003, la Gamecube est à son apogée et Nintendo nous pond The Legend of Zelda : The Wind Waker .
Plus "magique" que les autres, le cell shading nous plonge dans un univers poétique, mystique et lumineux. On change tout : L'apparence de la Princesse Zelda, l'apparence du Roi d'Hyrule, et l'amulette du pirate pour notre éternelle Navi , l'ocarina est aussi remplacé par la Baguette du Vent (rôle encore plus important puisqu'elle nous permet de contrôler le vent marin pour pouvoir naviguer entre les îles en plus de ses effets magiques).
Forteresse, forêt, château, îles, mer, maisons,donjons .... Tout est réuni pour faire de ce jeu un des plus complets de la saga. Le scénario est un des plus intéressants puisqu'on est pas juste là pour sauver la Princesse. La présence de la petite Soeur et de la Grand-Mère en font des passages très touchants ainsi que l'importance des habitants des îles (Médolie, Dumoria coeurcoeur).
Rien ne sert de raconter son histoire en profondeur car tout le monde la connait, mais s'il vous plaît on peut prendre deux minutes pour se rappeler à quel point ce jeu EST BEAU.
On s'ennuie pas : quêtes annexes à foison, exploration, quêtes des consommables mais aussi le design des monstres on en parle ? Le Roi Cuirassé, le Kraken, Gohma (coeur), Kalle Demos (cc Barinade (OOT) <3 ) et Ganon qui, bien-sur, est MAGNIFIQUE.
Voilà c'est tout, un des plus beaux Zelda, tant de nostalgie et tellement d'heures passées dessus avec mon Tael irl (cc @Alexandre_Gauzy).