Commençons par les bons points. Le gameplay en combat répond bien, link est souple et la physique du bateau est bien rendue, on a vraiment l'impression de diriger un bateau sur l'eau.
Le scénario fonctionne, même si il est simpliste mais ce n'est pas pour ça qu'on joue a un zelda. Les musiques sont magnifiques, Les énigmes sont globalement varié et les temples jusqu'à la forteresse maudite sont bons, les boss sont intéressants, sympa a combattre. Les graphismes sont mignons et la direction artistique est cohérente.


Certaines quêtes annexes vraiment originale même si j'aurais préféré des quêtes narratives pour développer des personnages comme la grand mère de link qui est absolument touchante quand on la voit et qu on lui parle de la disparition d'un membre de sa famille (pas de spoil) au début du jeu. J' ai eu un bon feeling global avec le jeu.


MAIS, le plus gros problème de ce jeu est la frustration. La seconde partie du jeu et surtout les temples de la terre et du vent sont un scandale de redite, même si les énigmes sont différentes, le système sur lequel repose ces deux temples est le même, L'AIR DU MARIONNETTISTE, un air qui permet de prendre le contrôle de partenaires et profiter de leur capacité, mais si link ou la personne contrôlée se fait toucher la liaison se coupe et si ton partenaire se fait toucher il revient également à une des salles majeur du temple la plus proche de la position de link. C'est justement ce système qui mérite un carton rouge, parce qu'il est la conséquence d'allers et retour incessant, insupportable, d'une lourdeur colossale et qui rend les temples juste pénibles a faire surtout a la fin du deuxième temple ou la rage est a son maximum mais même quand le cul est rempli a ras bord il reste encore de la place pour le château de Ganon qui est pété comme jamais, entre refaire des boss et un labyrinthe pété il n'y a rien, le boss est pas mal même si la dernière forme est casse couille a souhait, impossible de la battre avec du talent c'est juste de la chance tellement ça va vite et de partout.


Ensuite pour continuer dans la lourdeur, la mer.....
Oh la la mais que c'est nul, tous est à chier, les déplacements qui sont BEAUCOUP TROP LENTS, même avec la voile rapide, je me demande comment faisaient les gens a l’époque tellement c'est de la merde, ça n'avance pas et les combats aussi sont pétés, les combats navals de ce jeu sont restés dans l'histoire tellement le canon est d'une lenteur incroyable et d'une imprécision record, les ennemis ne sont pas intéressants, un combat naval dans wind waker c'est se mettre devant l'ennemis et de le bombarder en espérant que l'ennemis aie moins de vie que nous, c'est ridicule.


Les îles annexes ne servent a rien, on y va une fois pour récupérer le contenu d'un trésor ou pour faire des mini jeux pétés comme rarement, le seul bon point c'est qu'il n y a pas de chargement au moment ou on arrive sur l’île et encore heureux, il y a aussi des tours au milieu de la mer avec des ennemis dessus.... même ubisoft aurai pas oser.


Comme je l'ai dit certaines quêtes annexes sont cool mais la plupart sont pétés, mention spéciales au figurine tendo que tu ne peux pas faire ne entier dès ta première partie car il faut prendre en photo tous ce qui bouge dans ce jeu et certains truc n'apparaissent qu'une fois et tu t'en rend comptes seulement après sauf que c'est trop tard tu l'as déjà dans le cul, parce que oui wind waker est chiant mais pas finissable du premier coup a 100 %, ce qui est un scandale en soi, puisque les quêtes comme celle des korogu sont pénibles et longue du remplissage encore et encore, je perdrai pas mon temps a parler des coffres au trésor dont on a l'impression qu'il y en une infinité et en guise dernière quenelle notre sauvegarde se supprime automatiquement apres avoir vaincu le boss final..... du génie.


Je pense surtout que ce qui est le plus foiré dans ce jeu c'est la quête de la triforce. Ils voulaient faire en sorte que la mer soit le temple ou on récupère les fragments mais c'est foiré, c'est simple avant on faisait des temples stylés et on battait des boss au terme d'un combat épique, dans wind waker pour récupéré la triforce on doit couler un navire ennemis, trois coups de canons et c'est réglé, on doit le trouver dans un trésor dans la mer, cacher dans des égouts.... moi j'ai plus les mots.


Pour moi ce jeu a été une grande déception étant un fan de la série et restera une merde au succès que je comprend toujours pas.

jo_la_crapule
4
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2018

Critique lue 1.3K fois

2 j'aime

jo_la_crapule

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

2

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
villou
6

Dispensable

Zelda Wind waker est et restera toujours un bon jeu. La patine du temps n'a finalement que très peu d'impact sur lui et c'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant des autres jeux sortis à la même...

le 5 oct. 2013

16 j'aime

13

Du même critique

Lithopédion
jo_la_crapule
10

Le renouveau

Cet album est déjà culte. Il a de grandes forces comme la variété des sons proposés en mélangeant du neuf et du classique comme la musique feux de bois. Un son d'une lourd, mélangeant prod originale,...

le 15 juin 2018

2 j'aime

Donkey Kong Country: Tropical Freeze
jo_la_crapule
10

Un des meilleurs jeu de plateformes de tous les temps

Ce donkey kong est un jeu immense, une expérience incroyable. Première chose, le gameplay est parfait, que se soit sur terre, dans l'eau ou même en tonneau fusée, il est différents à chaque fois, il...

le 1 mai 2018

1 j'aime