Après The Wind Waker, c'est au tour de Twilight Princess de s'offrir un lifting sur WiiU, dans une version HD agrémentée de quelques bonus. Encore une fois je ne parlerai pas trop du jeu de base, mais plutôt des ajouts de cette version HD. De mon avis, Twilight Princess est un opus un peu trop sous-estimé, avec un univers un peu plus adulte et sombre, et des mécaniques de gameplay un peu plus atypiques que d'habitude.
Version HD oblige, les graphismes sont en ... HD, et ça fait plaisir à voir, même si l'effet est moins saisissant qu'avec le cel-shading de The Wind Waker. Pour le reste, la direction artistique très solide de base fait le taf, et la musique est toujours aussi superbe.
La modification la plus importante est encore une fois l'utilisation de l'écran du gamepad, qui donne rapidement et facilement accès à la carte et à l'inventaire, et offre ainsi un gain de temps très conséquent. Par contre, la visée à l'arc est là encore bien moins souple qu'avec une wiimote ou une manette GC.
Côté ajouts purs, il n'y a finalement pas grand chose. On notera un donjon bonus se débloquant avec l'amiibo de Link Loup, qui permet aussi l'apparition d'un Link Loup dans Breath of the Wild ; un mode héroïque bien bien dur ; une cinquantaine de tampons miiverse amusant à dénicher ; une lanterne spectrale très utile pour trouver les spectres ; et d'autres petits détails sans grande importance.
Bref, Twilight Princess HD est un bon remaster, même si personnellement je le trouve moins pertinent que The Wind Waker HD, l'impact graphique étant moins important. Mais ceux qui n'ont pas connu l'original y trouveront une longue et belle aventure.