Jeu que je ne m'étais pas refait depuis mon enfance. Je viens tout juste là, en 2018, d'y arriver à bout une nouvelle fois... Et honnêtement soit j'ai régressé en skill, soit je n'avais certainement pas dû le terminer 50 fois lorsque j'étais jeune, car je l'ai trouvé quand même assez corsé.
Alors certes on a les continus à l'infini donc si on est motivé, on va y arriver, mais il y a vraiment beaucoup de passages qui ne pardonnent pas. Donald Duck est vraiment pas facile à manier (met du temps à accélérer, a une grosse hitbox, a un petit délai avant de pouvoir ressauter, a un petit délai après avoir attaqué, et ne peut pas beaucoup influencer sur ses sauts une fois en l'air), et demandera une grosse maîtrise du jeu pour y arriver sans se faire toucher.
Mention spéciale au dernier niveau où je vous conseille pas d'y arriver avec juste une vie restante, car vous risquerez de devoir vous le refaire du début avant la fin :)...
Sinon à part ça, c'est un jeu court mais bien fait, les niveaux sont bien diversifiés, les boss sont assez faciles à tuer une fois qu'on a compris comment le faire, mais le fait qu'on n'a nous même qu'un ou deux points de vie lorsqu'on les affronte, ben la tension reste présente, donc ça va.
Un très bon jeu pour la Master System, et que je conseille à ceux qui veulent se faire un petit challenge old-school, vous verrez ça ne paie pas de mine, mais ça demande quand même une bonne concentration.