Ah la vie de personnel d’entretien dans une multi-nationale. On nettoie un truc à droite à gauche, en répare un truc à droite à gauche et puis un jour le grand patron nous convoque sans raison. Alors, le genoux tremblants et la gorge serrée, on se rend dans son bureau et là le verdict tombe…
… on obtient une promotion au niveau -2. Oh joie ! A moi le nettoyage des laboratoires dans des sous-sols aseptisés sans lumière naturelle et... des voyage dans le temps.
The Silent Age est un point’n’click light dans lequel vous ne serez jamais perdu avec des énigmes « à la con », avec un milliards d’objets ou dans des niveaux immenses. C’est d’ailleurs ce qui est agréable, le jeu est découpé en niveau relativement petit dans lequel on trouve les objets qui nous permettront de trouver les solutions (toujours logique) afin de passer au niveau suivant.
Mais ce qui m’a séduit dans le jeu, c’est son histoire. J’ai été complètement happé. Ce pauvre homme qui ne demande rien et qui tombe sur un vieil homme mourant dans une salle lui confiant un appareil bizarre avec comme consigne de remonter le temps éviter la destruction du monde qui doit arriver ce même jour, j’ai adoré.
Non pas ce synopsis qui est un peu éculé mais ce qu’on va vivre, les situations dans lesquelles on se retrouve, les questions que peut soulever le voyage dans le temps et le superbe twist que j’ai pris en pleine trogne.
Un peu cher hors promo, si vous pouvez le choper en bundle ou en soldes, foncez dessus même si vous n’aimez pas le point’n’click car comme dit plus haut il est très accessible. Dernière chose, il est en anglais uniquement.